probleme jasmin
probleme jasmin
voila j' ai acheté un jasmin d'interieur odorant au début il etait magnifique mais depuis quelques jours les boutons deviennent marron avant d'éclore..
je l'ai rempoté mais de quoi ca peut venir? trop d eau ou pas assez?
si vous avez des conseils

si vous avez des conseils

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Je ne crois pas à l'existence de "jasmin d'intérieur" !
Il doit s'agir du Jasminum polyanthum, très odorant, vendu en arceau, fleurs blanches mais boutons roses.
Il est fait pour vivre dehors, pas plus bas que -2° ou - 4° pour ne pas perdre les fleurs, et son séjour dans un intérieur chauffé et non éclairé par le soleil ne doit être que de courte durée.
Trouve-lui une pièce fraiche et très lumineuse, ou place-le dehors en position abritée, ou en pot à rentrer l'hiver (mais pas à la chaleur).
Lionnel
Je ne crois pas à l'existence de "jasmin d'intérieur" !

Il est fait pour vivre dehors, pas plus bas que -2° ou - 4° pour ne pas perdre les fleurs, et son séjour dans un intérieur chauffé et non éclairé par le soleil ne doit être que de courte durée.
Trouve-lui une pièce fraiche et très lumineuse, ou place-le dehors en position abritée, ou en pot à rentrer l'hiver (mais pas à la chaleur).
Lionnel
ou stephanopsis vendu parfois sous cette appelation ou jasmin de mada'
possible trop d'eau
ou déplacement du pot enfin une photo serait bienvenue 

possible trop d'eau

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
oui alors c'est normal cette plante déteste etre déplacer
tout les boutons peuvent tomber ou tout un coté voila
rien d'alarmant fodra qu'elle s'habitue a son nouvel emplacement 

mes tof'à moi
ah bin t'occupe pu de rien les boutons si ils doivent tomber tomberons
ne taille rien

mes tof'à moi
Bonjour,
J'ai lu que les stephanotis n'aimaient pas le calcaire et que ça faisait jaunir les feuilles. Quelqu'un peut confirmer ?
Si c'est vraiment le cas, alors il faudra aussi certainement penser à l'arroser avec de l'eau non calcaire ?
Le mien aussi a perdu ses boutons floraux après que je l'ai acheté. il a perdu aussi quelques feuilles mais maintenant, ça va faire un mois que je l'ai et il se porte bien... il s'est adapté à son nouvel environnement.
Hibiscuit
J'ai lu que les stephanotis n'aimaient pas le calcaire et que ça faisait jaunir les feuilles. Quelqu'un peut confirmer ?
Si c'est vraiment le cas, alors il faudra aussi certainement penser à l'arroser avec de l'eau non calcaire ?
Le mien aussi a perdu ses boutons floraux après que je l'ai acheté. il a perdu aussi quelques feuilles mais maintenant, ça va faire un mois que je l'ai et il se porte bien... il s'est adapté à son nouvel environnement.
Hibiscuit
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
J'ai lu quelque part qu'il fallait l'arroser uniquement avec de l'eau non-calcaire (l'eau de pluie c'est parfait !)...car os a écrit :c est fort possible aussi pour l'eau calcaire car j'ai un autre jasmin sur la terrasse qui perdait toute ses feuilles elles devenaient jaune aussi et depuis que je l'arrose à l'eau de pluie il s'est remis...
Plante capricieuse que le Stephanotis...

* Monika *