Semis tomates cerises

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Semis tomates cerises

Message par Lilounette36 »

Bonjour,
Je suis toute débutante et j'ai besoin de conseils. Hier j'ai semé des graines de tomates cerises en godet que j'ai mis à l'intérieur sur le carrelage car j'ai le chauffage au sol (je n'ai pas de serre). Je voulais savoir si il faut les arroser régulièrement. Est-ce que ça met du temps à pousser? Ensuite à quelle période je pourrais les planter dehors? Merci d'avance pour vos conseils. :)
Jardinière en herbe...
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Salut,
Il faut simplement que la terre reste humide, pas détrempée. S'il fait autour de 20° les graines germeront en une semaine environ; dés qu'elles seront sorties, il leur faudra beaucoup de lumière, et pas forcement une température élévée. Tu pourras les planter dans le jardin fin avril, ou début mai. Certains disent aprés les saints de glace, moi je n'y crois pas trop, mais je suis dans le sud ouest et on est un peu en avance :wink:
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : ven. 08 sept. 2006 15:50
Localisation : Limousin 23 - Zone 7

Message par lejardinier »

Les graines germent en 7 jours chrono.
Après tu les gardes au chaud jusqu'au dernier saint de glace, soit le 24 mai je crois.

lejardinier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

Merci Arganier et Lejardinier pour vos précieux conseils. J'ai hâte de les voir pousser!
Jardinière en herbe...
psyarm
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 12 mars 2007 18:05

conseil

Message par psyarm »

j'ai semé des graines de tomates dans une blaconnieres, sa poussent tellement qu'elles font 8 cm et elles penchetn que dois je faire pour qu'elles continu a pousser et a devenir plus gros pour pas qu'elles tombe?
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

lejardinier a écrit :...Après tu les gardes au chaud jusqu'au dernier saint de glace, soit le 24 mai je crois...
Bonsoir,

En fait les "Saints de Glace" tombent les 11, 12 et 13 mai.

On fête ces jours-là St Mamert, St Pancrace et St Servais.

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
Avatar de l’utilisateur
lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : ven. 08 sept. 2006 15:50
Localisation : Limousin 23 - Zone 7

Message par lejardinier »

Bonsoir Pkx,

Attention car tu commets une erreur souvent faite. Les saints de glace sont plusieurs et se terminent avec la Saint Urbain le 25 mai. L'année dernière un ami ne m'a pas écouté et à tout mis au potager à partir du 15 mai et il l'a regretté amèrement, tout a gelé en une nuit. Donc la fin des saints de glace est le 25 mai et non le 15. Voir ici pour détail :

http://wslar.epfl.ch/lacote/lacote160501.html

lejardinier :wink:
psyarm
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 12 mars 2007 18:05

comment semez vous des tomates ?

Message par psyarm »

coomment faites vous pour vos semis de tomates (quand, comment, qquel terreau, quand repiquer, dans quel pots...)?
Répondre

Revenir à « A la culture »