herbe à chat?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

herbe à chat?

Message par barbaradeguy »

qu'en pensez-vous?
j'y pense car mon banzai n'a plus aucune feuille et ma plante a été sauvagement dévorée par mes ti monstres :evil:
mais dans mon idée herbe à chat= purge comme chez les chiens donc= vomis donc si c ca je préfère qu'ils s'attaquent à mes plante plutot que je nettoie..... :roll:

ps: j'habite en appart et il ne sorte pas donc ils ne peuvent pas se venger en manger l'herbe de dehors!

merci pour vos suggestions
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Il n'y a pas de raisons qu'ils vomissent plus de l'herbe que les feuilles de ton bonzai....
L'avantage de l'herbe à chats: tes plantes garderont (peut-être...) un aspect décoratif, et tu es sûre que ce n'est pas toxique pour eux!
Le problème de l'herbe à chats: ça ne dure pas très longtemps, et les miens mettent de la terre de partout. Par contre un pot avec une touffe d'herbe trouvée dans un jardin, du trèfle, .... ils adorent et ça se renouvelle tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Salem & Coco mangent de l'herbe à chats sans vomir. J'ai acheté des paquets de graines chez Baumaux que je fais pousser dans la vraie terre (pas le truc bizarre à moitié sciure des jardineries qui coûtent une fortune !) et ça se renouvelle bien. D'ailleurs, j'avais préparé 2 pots à faire tourner mais le premier est là depuis preque 1 mois et je vais être obligée de "tondre" !
Sylvie
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

oki ben je vais tenter vu que j'ai un balcon je vais pouvoir me faire une tite plantation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

il n'y a pas que l'herbe à chats : ils aiment toutes les petites pousses bien vertes, en général! (même les lentilles! :wink: )
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
vin

Message par vin »

Bonjour

Bien moins cher que "l'herbe à chat" , tu peux acheter des graines pour zoizos, ça fonctionne de la même façon, ça pousse vite, les chats raffolent !
Et le prix au kilo n'a rien à voir.
Tu peux même attirer les zoizos avec, et les chats , ils raffolent encore plus! (le mien n'a pas tendance à vomir après son herbe, mais après un zoizo , c'est quasi systematique, doit coincer qq part, il est goulu et il mache pas :wink:
C'est un truc qui était passé sur "silence, ça pousse"
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

merci :wink:
mais si je pouvais éviter que mes chats mangent les zozios je serais ravie :cry:
vin

Message par vin »

barbaradeguy a écrit :merci :wink:
mais si je pouvais éviter que mes chats mangent les zozios je serais ravie :cry:
Je te comprends, surtout que ça le nourrit pas, vu qu'il les attrape à l'exterieur, les mange sur le pas de la porte, et "recrache" tout, de préférence et sans doute par principe, une fois rentré à la maison. :(
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »