graines de laurier rose?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
billypatgate
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 25 févr. 2007 12:42
Localisation : SOMME

graines de laurier rose?

Message par billypatgate »

Bonjour à tous,
cet après midi j'ai découvert quelque chose qui ressemble à des graines sur mon laurier rose, pouvez-vous me confirmer que c'est bien cela en observant la photo, si oui, est-ce que je peux les utiliser et les semer maintenant pour avoir de nouvelles pousses?
merci de vos précieuses réponses.
Billypatgate

Image
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Bien sûr, ces gousses renferment chacune des dizaines, voire centaines de graines, qui peuvent germer au chaud.

Par contre, comme les plantes cultivées sont des cultivars, le semis produira un nerium qui ne ressemblera peut-être pas à la plante qui donne les graines, en termes de couleur, de capacité à fleurir, de résistance au froid ou autres critères particuliers qui sont sélectionnés par les obtenteurs.

C'est par semis que naissent les nouvelles variétés ! :)

Lionnel
billypatgate
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 25 févr. 2007 12:42
Localisation : SOMME

merci

Message par billypatgate »

merci pour ta réponse, :D
alors si ça peut germer, j'ai quand même envie d'essayer, pour voir, crois-tu que c'est la bonne période en ce moment? Est-ce que c'est judicieux de les mettre dans un godet avec du terreau spécial semis dans ma mini serre chauffée?
un grand merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: merci

Message par Lionnel »

billypatgate a écrit :merci pour ta réponse, :D
alors si ça peut germer, j'ai quand même envie d'essayer, pour voir, crois-tu que c'est la bonne période en ce moment? Est-ce que c'est judicieux de les mettre dans un godet avec du terreau spécial semis dans ma mini serre chauffée?
un grand merci d'avance.
Si la plante "libère" les graines maintenant, au retour des beaux jours, c'est justement parce que c'est la bonne période pour la germination. Donc, lance-toi !

Bonne chance.

Lionnel
billypatgate
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 25 févr. 2007 12:42
Localisation : SOMME

laurier-rose

Message par billypatgate »

Bonjour Lionnel, et encore merci,
tu as raison, il faut se lancer! je vais donc les mettre en godet dès aujourd'hui et j'essaierai différentes façons pour voir ce qui fonctionne le mieux, dès que j'aperçois quelquechose qui pointe, je ne manquerai pas de venir le signaler ici!daisy:
est-ce que quelques graines te feraient plaisir? si oui, envoie moi ton adresse par mp.

Billypatgate :
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: laurier-rose

Message par Lionnel »

billypatgate a écrit : est-ce que quelques graines te feraient plaisir? si oui, envoie moi ton adresse par mp.

Billypatgate :
Merci, mais j'en ai récolté un sac il y a 3 ou 4 semaines, et je n'en ai toujours rien fait ! Donc, garde-les pour toi, ou bien place un message au forum des échanges.

Lionnel
billypatgate
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 25 févr. 2007 12:42
Localisation : SOMME

laurier rose

Message par billypatgate »

Bonne idée, j'ai mis une annonce dans la rubrique "aux échanges" , le cas échéant pour tous ceux que ça pourrait intéresser, vous pouvez également me contacter par mp bien sûr .
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »