Des capucines naines, géantes, c'est normal???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cocatrix
Graine de timide

Des capucines naines, géantes, c'est normal???

Message par cocatrix »

Bonsoir,
Voila, j'ai des soucis avec mes semis et j'ai besoin de vos lumières. Je lis avec passion les aventures de chacun depuis queque temps sur ce forum. Cela m'a donné des envies et j'ai tenté à mon tour le grand frisson de la plantation. Résultats inespérés! J'ai commencé par semer des capucines naines en terrine et elles se sont mises à pousser en une nuit de 10 cms. Idem pour les choux fleurs, ils sont montés d'un coup très haut mais ils sont aussi très fins. Je pense que ce n'est pas normal et je me demande bien comment les maintenir jusqu'à la plantation en pleine terre, d'autant que les capucines commencent à piquer du nez. Dites moi, il faut que je recommence tout ou quoi? Qu'est-ce que j'ai fait de travers?
J'attends vos avis avec impatience...
Image
Image
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ce n'est pas de nos lumières dont tu as besoin mais de celle du soleil, il pousse haut et fin parce qu'ils cherchent ce soleil :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

la photo montre effectivement des semis qui filent, trop de chaleur et pas assez de lumière
si tu peux les mettre dehors à l'abri dans la journée, ca peut les améliorer (sauf s'il fait trop froid bien sûr) !
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
cocatrix
Graine de timide

Message par cocatrix »

Merci pour vos réponses. Zut alors, moi qui pensais bien faire en les laissant bien au chaud dans mon salon malgré les grognements de mon mari. :wink:
Je vais, de ce pas, les mettre dans un garage non chauffé et j'espère que cette fois, elles ne se plaindront pas du froid. Qu'est-ce quelles sont exigeantes ces petites graines!
D'après vous, je peux encore les sauver ou je refais tout?
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:( Prochain semis : à mettre au chaud pour la levée. Ensuite progressivement les habituer à moins de chaleur dans un autre endroit
Mais je suis d'accord avec les conseils prodigués ci-dessus : pour la lumière qui est en cause dans cet effet de semis "qui filent" :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »