Nid de pigeon au boulot - Chasser ou laisser ?
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Nid de pigeon au boulot - Chasser ou laisser ?
Bonjour à tous !
Je suis au boulot actuellement et ma collègue et moi on entend toujours un pigeon roucouler sur la petite terrasse en façade.
Après vérification, on constate que ce pigeon a l'air de vouloir faire un nid.
J'explique :
Sur cette petite terrasse se trouve l'appareil externe de l'airco du 1er étage (bé oui, nous on n'a pas cette chance ! On peut travailler et crever par 38 degrés !
). Sous ledit appareil, on a remarqué des branches et autres brindilles.
Que faut-il faire selon vous ?
Ils ne nous dérangents pas plus que ça.
On a simplement peur que si l'airco se met en route, ça pourrait leur causer des blessures ou autres...
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il les laisser ou les chasser ???
Je suis au boulot actuellement et ma collègue et moi on entend toujours un pigeon roucouler sur la petite terrasse en façade.
J'explique :
Sur cette petite terrasse se trouve l'appareil externe de l'airco du 1er étage (bé oui, nous on n'a pas cette chance ! On peut travailler et crever par 38 degrés !

On a simplement peur que si l'airco se met en route, ça pourrait leur causer des blessures ou autres...
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Ambre Solaire le mer. 28 mars 2007 10:02, modifié 1 fois.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Nid de pigeon au boulot - Chasser ou laisser ?
Laisse faire la nature 'domestiquée'...Ambre Solaire a écrit :Bonjour à tous !
J'explique :
Sur cette petite terrasse se trouve l'appareil externe de l'airco du 1er étage (bé oui, nous on n'a pas cette chance ! On peut travailler et crever par 38 degrés !). Sous ledit appareil, on a remarqué des branches et autres brindilles.
Qu'en pensez-vous ?
La fatalité d'un début... la fatalité d'une existence... la fatalité d'une fin.
Blanc
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
- Senescence
- Liseron du clavier
Oh Oui !Black_She_Wolf a écrit :oui,là je pense que ce serait signer l'arret de mort de l'oeuf.
peut etre sont ils bien là ,ils seront surement repartis a l'allumage de l'air conditionné.
vous avez encore la possibilité de couper l'air conditionné,si mauvais pour notre chere planete...
C'est tellement mauvais lorsqu'on en possède pas...
Et tellement utile quand on en possède

Blanc
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Rebonjour à tous.
L'appareil extérieur de la clim est installé à mon étage (2ème), alors que c'est pour le confort du 1er étage.... Ils y ont droit au rez et au 1er. Nous, on peut crever !!!!!
L'airco, je sais, c'est pas bon. Mais j'avoue que ma voiture est équipée de l'airco. Et j'ai aussi un airco dans mon salon et dans ma chambre. Donc, je serais mal placée pour en parler négativement....
DONC : on laisse les pigeons là où ils sont. Ok.
Par contre, je ne peux pas demander aux patrons de ne pas utiliser l'airco ! Je ne suis déjà pas en odeur de sainteté !!
L'appareil extérieur de la clim est installé à mon étage (2ème), alors que c'est pour le confort du 1er étage.... Ils y ont droit au rez et au 1er. Nous, on peut crever !!!!!
L'airco, je sais, c'est pas bon. Mais j'avoue que ma voiture est équipée de l'airco. Et j'ai aussi un airco dans mon salon et dans ma chambre. Donc, je serais mal placée pour en parler négativement....
Par contre, je ne peux pas demander aux patrons de ne pas utiliser l'airco ! Je ne suis déjà pas en odeur de sainteté !!

- jackie83
- Fleur de pipelette

les pigeons pondent en général 2 oeufs à 48 h d'intervalle, ensuite ils couvent autour de 18 jours, et les pigeonneaux peuvent quitter les parents environ 20 jours après.
Au total celà fait + ou - 1 mois et demi. Je doute que vos patrons mettent la clim. à mi-mai ?
normalement, ça devrait aller...

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
Je me souviens avoir laissé des pigeons faire leur nid sur mon balcon (il y a très longtemps, j'étais jeune mariée
). J'ai eu la chance de voir un pigeonneau sortir de l'oeuf et plus tard, j'ai assisté au nourrissage et aux premiers essais de vol... mais alors, je ne vous dis pas les crasses que j'ai pu accumuler sur mon balcon par la suite ... Les parents et deux jeunes ... ça fait beaucoup caca!!!!
Ma tante a profité de mon séjour à la maternité pour tout nettoyer! ... sont plus revenus!

Ma tante a profité de mon séjour à la maternité pour tout nettoyer! ... sont plus revenus!

Nini la Rose
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
Ineluctable a écrit :Oh Oui !Black_She_Wolf a écrit :oui,là je pense que ce serait signer l'arret de mort de l'oeuf.
peut etre sont ils bien là ,ils seront surement repartis a l'allumage de l'air conditionné.
vous avez encore la possibilité de couper l'air conditionné,si mauvais pour notre chere planete...
Et tellement utile quand on en possède![]()
humour noir...

- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
Ambre Solaire a écrit :Rebonjour à tous.
c'est sur que face aux patrons,vaut mieux pas parler de ça...
- Senescence
- Liseron du clavier
Hum...Black_She_Wolf a écrit :Ineluctable a écrit :Oh Oui !Black_She_Wolf a écrit :oui,là je pense que ce serait signer l'arret de mort de l'oeuf.
humour noir...c'est peut etre utile mais tres nocif donc mieux vaut ne pas en avoir,apres chacun fait ce qu'il veut,mais là cette remarque est tres facile...
Oui...
Il faut le dire !
Il faut le crier !
Laissons crever nos vieux ! Pour le bien de notre planète...
La mode 'écologiste' endort nos cerveaux !
Par pitié ! Faisons preuve de discernement !
Blanc
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Il existe d'autres sites peut-être plus appropriés à tes pensées "écolo".Ineluctable a écrit :Hum...Black_She_Wolf a écrit :Ineluctable a écrit : Oh Oui !
humour noir...c'est peut etre utile mais tres nocif donc mieux vaut ne pas en avoir,apres chacun fait ce qu'il veut,mais là cette remarque est tres facile...
Oui...
Il faut le dire !
Il faut le crier !
Laissons crever nos vieux ! Pour le bien de notre planète...
La mode 'écologiste' endort nos cerveaux !
Par pitié ! Faisons preuve de discernement !
Je ne faisais que demander un conseil concernant un nid de pigeon !
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
ce n'est pas une histoire d'etre ecolo ou pas,je ne faisais que donner mon avis,c'est bizarre comme les avis genants sont vite repoussés...vous avez un humour plus que cynique pour certains de ce forum,comme l'histoire des cailloux sur les oiseaux(que c'est drole,n'est ce pas????)
bref,si tu veux l'avis de plus de monde connaissant les oiseaux,tu peux toujours aller sur ce forum:
http://boulesdeplumes.forumactif.com/index.htm
peut etre qu'ils vous repondrons...
bref,si tu veux l'avis de plus de monde connaissant les oiseaux,tu peux toujours aller sur ce forum:
http://boulesdeplumes.forumactif.com/index.htm
peut etre qu'ils vous repondrons...
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
laurentlg a écrit :Essayons de garder notre sang froid.
Nous sommes 6 milliards d'êtres Humains sur terre, ce sera difficile d'avoir tous le même avis.

Ce n'est pas que je sois contre ce qui a été dit (mais j'avoue j'adore l'airco !

- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
desolée d'avoir fait du "detournement de post",mais bon,on a quand même le droit de parler...c'est fait aussi pour ça.
ça ne sert a rien de poser des questions ou de demander des renseignements si on a peur que ça devie de sujet,mais bon,bref.
c'est toujours plus facile de dire qu'on apprécie ce genre de chose,mais apres,il ne faut pas se plaindre de voir la chaleur qu'il fait en été,la fonte des glaces,...mais bon,mieux vaut se fermer les yeux,ce n'est pas grave ça bien sur.c'est dingue que sur un forum parlant de nature,donc avec des membres proches de la nature,on ne puisse pas montrer ses cotés "écolo"!!!bonjour la nature!!!
mais bon,chacun voit midi a sa porte,j'espere malgré tout que les pigeons n'auront pas de pb si l'appareil se met en route,c'est le principal.
ça ne sert a rien de poser des questions ou de demander des renseignements si on a peur que ça devie de sujet,mais bon,bref.
c'est toujours plus facile de dire qu'on apprécie ce genre de chose,mais apres,il ne faut pas se plaindre de voir la chaleur qu'il fait en été,la fonte des glaces,...mais bon,mieux vaut se fermer les yeux,ce n'est pas grave ça bien sur.c'est dingue que sur un forum parlant de nature,donc avec des membres proches de la nature,on ne puisse pas montrer ses cotés "écolo"!!!bonjour la nature!!!
mais bon,chacun voit midi a sa porte,j'espere malgré tout que les pigeons n'auront pas de pb si l'appareil se met en route,c'est le principal.
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Oui en effet c'est le principal, pourvu que ces petites bêtes ne soient pas blessées, mais bon il faut laisser faire la nature.
Quand aux problèmes liés à l'air conditionné grand consommateur d'énergie c'est tout sauf un système respectueux de l'environnement, mais je pense que nous pouvons l'utiliser de manière la plus respectueuse possible.
Par exemple en ne mettant pas l'air co a fond sur 15°c quand il en fait 25 ou 30 dehors, le mettre juste 2 ou 3°c en dessous de la température extérieure permet de limiter la consommation et d'obtenir une sensation de fraîcheur tout à fait agréable.
Voila mon avis, pour ménager écologie et bien être humain (si tant est que cela soit possible et compatible).
Quand aux problèmes liés à l'air conditionné grand consommateur d'énergie c'est tout sauf un système respectueux de l'environnement, mais je pense que nous pouvons l'utiliser de manière la plus respectueuse possible.
Par exemple en ne mettant pas l'air co a fond sur 15°c quand il en fait 25 ou 30 dehors, le mettre juste 2 ou 3°c en dessous de la température extérieure permet de limiter la consommation et d'obtenir une sensation de fraîcheur tout à fait agréable.
Voila mon avis, pour ménager écologie et bien être humain (si tant est que cela soit possible et compatible).