chaux?avant ou apres!!!

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
lak
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : mer. 14 mars 2007 6:16
Localisation : ambert(puy de dôme)

chaux?avant ou apres!!!

Message par lak »

bonjour a tous!j'ai un petit souci! il y a 15 jours j' ai mis du fumier puis laboure le terrain,et je viens de recevoir les resultats d'anlyse de la terre que j'avais demande.ma terre est acide(5,3ph)il faut que je mette de la chaux.ma question est:et-il trop tard et doit-je attendre l'annee prochaine???MERCI de vos reponses
rien ne sert de courir il faut partir a point!
Avatar de l’utilisateur
Karibou
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : dim. 29 oct. 2006 20:48

Message par Karibou »

Hello, c'est trop tard, il faut attendre l'année prochaine et de préférence avant ou durant l'hiver...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
lak
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : mer. 14 mars 2007 6:16
Localisation : ambert(puy de dôme)

Message par lak »

encore merci karibou!!je vais attendre la fin de saison!a+ :D
rien ne sert de courir il faut partir a point!
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

et surtout pas mettre de chaux la meme année que le fumier (ca annule l effet du fumier) :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
lak
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : mer. 14 mars 2007 6:16
Localisation : ambert(puy de dôme)

Message par lak »

merci aussi a toi! piero a charge de revenche!!! :D
rien ne sert de courir il faut partir a point!
Avatar de l’utilisateur
sambucien
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 30 oct. 2006 9:07
Localisation : haute-garonne

chaux

Message par sambucien »

- Piero a écrit :et surtout pas mettre de chaux la meme année que le fumier (ca annule l effet du fumier) :wink:
salut Pierrot,moi aussi j'ai achetè de la chaux ,et si j'ai bien compris inutile de m'en servir pour cette année par contre,j'ai la chance dans mon coin,d'avoir des vaches qui me regardent jardiner,donc bouse,plus loin des moutons donc crotte,rt plusloin des chevaux donc fumier ,quel est le bon choix ? merci d'avance pour ta réponse de connaisseurs expérimenté,je passe la brosse dans le sens du poil,pour avoir le meilleur coktail pour faire pousser mes radis.Ciaô et encore merci :lol: :lol:
bonjour, je souhaite des renseignements sur bon nombre de sujet (fruitier,potager),je n'arrive pas à me connecter sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

euh connaisseur
non, pas plus que çà
c est juste que je savais pour la chaux

de plus, toujours pour cette chaux, verifie bien le ph de ta terre avant d en mettre car cela peut la desiquilibrer de facon irremediable

pour tes crottes :lol: , ben j aurais tendance a les classer par ordre d'efficité :
1. cheval
2. mouton
3. vache
mais cela reste subjectif (certains utilsent l un plutot que l autre)

perso, ce que ferais c est tout melanger avec de la paille et le composter pour l utiliser en automne prochain

par contre, tu me dis que c est pour des radis (uniquement ?); si oui, inutile de mettre du fumier :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
sambucien
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 30 oct. 2006 9:07
Localisation : haute-garonne

Message par sambucien »

[en le ph de ta terre avant d en mettre car cela peut la desiquilibrer de3. vache
mais cela reste subjectif (certains utilsent l un plutot que l autre)

perso, ce que ferais c est tout melanger avec de la paille et le composter pour l utiliser en automne prochain

par contre, tu me dis que c est pour des radis (uniquement ?); si oui, inutile de mettre du fumier :wink:[/quote merci!non je plaisante ce n'est pas seulement des radis ,je suis en congé permanent,trop vieeux pour bosser,alors je m'adonne à la culture(s) parceque je me régale à regarder cette terre,qui d'un jour à l'autre change grace à mes efforts
bonjour, je souhaite des renseignements sur bon nombre de sujet (fruitier,potager),je n'arrive pas à me connecter sur le forum.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »