plante ornementale pas de foto

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Saèle
Bourgeon de bavard

plante ornementale pas de foto

Message par Saèle »

Bien..voilà..J'ai vu une très jolie plante qui ornait un des énormes bacs décorant les rues de la ville (Montreal)..Comme j'avais pas mon appareil foto, je vais tenter mon mieux pour la décrire.

Petites feuilles rondes, vert pâle et blanc, avec du duvet..elle est un peu "caoutchouteuse" au toucher.
Une plante quand même assez volumineuse qui semble vouloir ramper.

........................................

Elle etait accompagnée d'une autre plante, celle-là, aux tiges très minces, avec des feuilles très foncées mais espacées et quelques grappes de petites fleurs , blanches, de forme étoilée..

merciiiiiiiiiiiii :D
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour (F.Leclerc)
cisseron
Bourgeon de bavard

Message par cisseron »

Pourrait-il s'agir de l'Hélichrisum lanatum?
Pelargonium botaniques, Caudex et Succulentes...
Saèle
Bourgeon de bavard

Message par Saèle »

:| J'ai vérifié sur le net, et je crois pas que ça soit cela...mais merci quand même :D
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour (F.Leclerc)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »