entretien lilas
entretien lilas
j'ai un lilas en pot sur ma terrsasse et je voudrais savoir si ça s'arrose beaucoup ou modérément ?
et surtout comment il faut le situer par rapport à l'expo du soleil ? je précise que je vis à Nice !
Merci
et surtout comment il faut le situer par rapport à l'expo du soleil ? je précise que je vis à Nice !
Merci
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
Re: entretien lilas
cardamum a écrit :j'ai un lilas en pot sur ma terrsasse et je voudrais savoir si ça s'arrose beaucoup ou modérément ?
Merci

ça fait deux ans
...
c'est certain que ça ne doit pas être l'idéal mais après tt on n'a bien des orangers et des citroniers en pot alors pourquoi pas un lilas.
celà dit il ne pète pas la forme du tout mais ce serait apparemment lié à une maladie ! je le trète en ce moment !
c'est certain que ça ne doit pas être l'idéal mais après tt on n'a bien des orangers et des citroniers en pot alors pourquoi pas un lilas.
celà dit il ne pète pas la forme du tout mais ce serait apparemment lié à une maladie ! je le trète en ce moment !
Tout pousse en pot mais ça reste plus petit, plus fragile, ça fleurit moins. En pot y'a besoin de beaucoup de flotte avec un bon drainage. Faudra aussi pas mal fertiliser car le lilas mangera très vite les réserves du petit pot. côté exposition : mi ombre. Sur une terrasse ou un balcon il y a énormémment de réverbération et aucune plante n'aime cuire au soleil dans ces conditions.... sauf les ultra coriaces. Bonne chance à ton lilas.
merci pour les infos
je vais donc lui mettre de l'engrais et l'arroser plus.
sur la terrasse il ne cuit pas au soleil il est à l'ombre jusqu'à au moins 14 heures !
l'an passée il avait fait plein de fleirs malgré qu'il ne fasse des feuilles que sur le haut de l'arbre
si je pouvais je le planterais mais en attendant j'espère qu'il vivra dans son pot !
sur la terrasse il ne cuit pas au soleil il est à l'ombre jusqu'à au moins 14 heures !
l'an passée il avait fait plein de fleirs malgré qu'il ne fasse des feuilles que sur le haut de l'arbre

si je pouvais je le planterais mais en attendant j'espère qu'il vivra dans son pot !