création d'un potager
création d'un potager
bonjour,
je souhaite savoir combien de plants de légumes faut-il planter pour une famille de 3 personnes, concernant les légumes classiques ; tomates, salades, courgettes... Bref avoir un peu de légumes frais sous la main.
Merci de vos réponses. Ca va urger !
je souhaite savoir combien de plants de légumes faut-il planter pour une famille de 3 personnes, concernant les légumes classiques ; tomates, salades, courgettes... Bref avoir un peu de légumes frais sous la main.
Merci de vos réponses. Ca va urger !
bonjour
compte un terrain de 100m3
pour 3 personnes
12 pieds de tomates
12 salades assorties tout les mois
3 pieds de courgette
150 pieds de pomme de terre
1 sachet de haricots de 200gr
1 rang de 10m de betterave
1 sachet de petits pois
30 echalotes
500gr d'oignons
10 pieds d'ail
12 choux
voila quelques exemples
a toi de varier tes choix
j'espere t'avoir donné reponse a ta question
a bientot
compte un terrain de 100m3
pour 3 personnes
12 pieds de tomates
12 salades assorties tout les mois
3 pieds de courgette
150 pieds de pomme de terre
1 sachet de haricots de 200gr
1 rang de 10m de betterave
1 sachet de petits pois
30 echalotes
500gr d'oignons
10 pieds d'ail
12 choux
voila quelques exemples
a toi de varier tes choix
j'espere t'avoir donné reponse a ta question
a bientot
-
- Graine de timide
c'est mon premier post sur le forum, alors pas d'inquiétude si ça "merdouille"
Je me lance aussi dans un potager tout débutant, je me pose des questions de supra-débutante: comment organiser un potager par rapport à l'exposition solaire ?
J'ai beaucoup de place et le choix entre plein soleil et "ouvert" sur l'ouest et le nord, ou entre deux haies d'arbres fruitiers (qui protègeraient du vent d'ouest, mais pas sur le côté nord)... quelles plantes mettre à l'extérieur, à l'intérieur, est-ce que je fais mes lignes dans l'axe nord-sud ou est-ouest, etc...
Je sais quelles plantes associées ou planter loin les unes des autres, mais j'ignore tout le reste
Merci d'avance !

Je me lance aussi dans un potager tout débutant, je me pose des questions de supra-débutante: comment organiser un potager par rapport à l'exposition solaire ?
J'ai beaucoup de place et le choix entre plein soleil et "ouvert" sur l'ouest et le nord, ou entre deux haies d'arbres fruitiers (qui protègeraient du vent d'ouest, mais pas sur le côté nord)... quelles plantes mettre à l'extérieur, à l'intérieur, est-ce que je fais mes lignes dans l'axe nord-sud ou est-ouest, etc...
Je sais quelles plantes associées ou planter loin les unes des autres, mais j'ignore tout le reste

Merci d'avance !
Je débute de 0, dans un terrain de 2000m², je veux faire un potager : pommes de terre, tomates, salades, courgettes, oignons, carottes...
LE POTAGER
Merci
pour la réponse, je pense revoir les quantités un peu à la baisse puisqu'il y a 2 adultes et un bébé.
Mais au moins vous m'avez donné une base.
Je suis également presque débutante...
Je vais égayer ce potager avec des fleurs, bien sûr oeillets d'inde, soucis, tournesols, capucines mais aussi des dalhias et des glaiëuls...
Sans oublier un espace pour les aromatiques, thym, persil, ciboulette...
Pour l'orientation je pense que les légumes poussent mieux en exposition plein soleil mais à vérifier !!!
Bon week-end à tous, je vais jardiner il y a un très beau soleil en basse normandie dans le département de l'Orne.

Mais au moins vous m'avez donné une base.
Je suis également presque débutante...
Je vais égayer ce potager avec des fleurs, bien sûr oeillets d'inde, soucis, tournesols, capucines mais aussi des dalhias et des glaiëuls...
Sans oublier un espace pour les aromatiques, thym, persil, ciboulette...
Pour l'orientation je pense que les légumes poussent mieux en exposition plein soleil mais à vérifier !!!
Bon week-end à tous, je vais jardiner il y a un très beau soleil en basse normandie dans le département de l'Orne.

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,
Je trouve qu'un pied de courgette sera bien suffisant,car en plein été quand les légumes poussent,ça poussent vraiment de trop.
Tomates, c'est bien si tu en as de trop tu feras de la sauce!!!!
Pour l'expostion le soleil est idéal, bien sur maisen plein été peut etre un peu d'ombre pour les salades mais c'est tout
Je trouve qu'un pied de courgette sera bien suffisant,car en plein été quand les légumes poussent,ça poussent vraiment de trop.
Tomates, c'est bien si tu en as de trop tu feras de la sauce!!!!
Pour l'expostion le soleil est idéal, bien sur maisen plein été peut etre un peu d'ombre pour les salades mais c'est tout
bonjour
voici quelques exemples
oeillets d'inde pour eloigner lesmouches blanches et nematodes
capucines naines pour les haricots,les salades,les feves,les radis les choux,les tomates.
basilic pour donner du gout a testomates entre les plants
feuille de fougere sur les choux pour les chenilles
salut a bientot
voici quelques exemples
oeillets d'inde pour eloigner lesmouches blanches et nematodes
capucines naines pour les haricots,les salades,les feves,les radis les choux,les tomates.
basilic pour donner du gout a testomates entre les plants
feuille de fougere sur les choux pour les chenilles
salut a bientot