Quand récolter les orties ?
- titania
- Bourgeon de bavard
Quand récolter les orties ?
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quand je dois aller chercher des orties
L'année dernière j'ai regardé début mai et je n'en ai pas vu
Bon quelques temps avant j'ai vu dse anciens garés près des fossés qui remplissaient de grand sac
Merci
Pouvez-vous me dire quand je dois aller chercher des orties

L'année dernière j'ai regardé début mai et je n'en ai pas vu

Bon quelques temps avant j'ai vu dse anciens garés près des fossés qui remplissaient de grand sac

Merci
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Je suis allé chercher les miens hier, dans mon jardin à Avignon lol...
Et j'ai 'fait' mon purin ce matin à 3h ^^
Chez moi il est déjà en graines. Je pense qu'il vaut mieux le récupérer maintenant avant qu'il ne devienne ligneux et qu'il se désseche.
Je l'ai passé au mixer (une partie de ma récolte). 100g pour 2Litres d'eau de pluie. En ce moment il fermente sur mon radiateur
On peut le diluer plus ou moins selon ce qu'on recherche; fertilisant ou insecticide.
Apparemment, le purin d'orties est déconseillé sur la tomate (pulvérisation foliaire).
Ca m'embête car je comptais justement l'utiliser sur mes tomates.
Si quelqu'un peut me renseigner
.
++
Je suis allé chercher les miens hier, dans mon jardin à Avignon lol...
Et j'ai 'fait' mon purin ce matin à 3h ^^
Chez moi il est déjà en graines. Je pense qu'il vaut mieux le récupérer maintenant avant qu'il ne devienne ligneux et qu'il se désseche.
Je l'ai passé au mixer (une partie de ma récolte). 100g pour 2Litres d'eau de pluie. En ce moment il fermente sur mon radiateur

On peut le diluer plus ou moins selon ce qu'on recherche; fertilisant ou insecticide.
Apparemment, le purin d'orties est déconseillé sur la tomate (pulvérisation foliaire).
Ca m'embête car je comptais justement l'utiliser sur mes tomates.
Si quelqu'un peut me renseigner

++
- alain31470
- Liseron du clavier
je pulverise tous les legumes avec de l'extrait fermenté dilué.les tomates n'ont jamais protesté pour l'instant ,peut etre parce que l'extrait ne contient pas que de l'ortie
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tuteurs pour tomates
quelqu'un a t'il essayé de planter un tournesol comme tuteur il grandira en même temps que le pied de tomate