Quel type de terreau pour mon bonzaï

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
doudounne59350
Bourgeon de bavard
Messages : 393
Inscription : lun. 27 févr. 2006 16:52
Localisation : Domagné

Quel type de terreau pour mon bonzaï

Message par doudounne59350 »

Bonsoir, je possède un orme d chine.

Je souhaiterai le rempoter pour cela j'ai vu que l'on pouvais mettre de l 'Akadama est-ce valable ? Dois l'additionner à du terreau de bonzaî ou pas ? si je mets de l'Akadama, je le met pure façon de parlé ou dois-je le mélanger à du terreau ?

Quel type de substrat est mieux et quels sont les avantages et inconvénients de chacun.

Sinon pour mon rempotage je recherche un pot de type rectanculaire pas cher. J'habite dans le nord ou puis-je trouvé cela ?

Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Pour les puristes, akadama de qualité, seul. + boulettes d'engrais pour apporter régulièrement les nutriments nécessaires. Et substrat pour bonsaï déconseillé. En fait, c'est parce que l'akadama est idéalement drainant.
Le bonsaï se rempote tous les 2 ou 3 ans, d'ailleurs il faut changer l'akadama au bout de 3 ans parce qu'à la longue ça se compacte et perd ses qualités drainantes.

A la place de l'akadama, on peut aussi prendre de la pouzzolane fine 90% + 10% de terreau, afin d'améliorer la rétention d'eau. C'est un peu moins puriste mais ça se trouve plus facilement et à meilleur marché.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
tar-dif
Maitre des bosquets
Messages : 5369
Inscription : dim. 12 févr. 2006 21:03
Localisation : angers 49 Halte au tabac

Message par tar-dif »

Effectivement j'ai opté pour du pouzzolane..5% sable et 5% terreau...
J'ai trois Ormes de chine dans ce substrat et ils se portent comme des charmes... :lol: Eventuellement je peux photos.. :wink:
C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »