Begonia semperflorens

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fredlens
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 20 janv. 2006 10:58
Localisation : lens

Begonia semperflorens

Message par fredlens »

bjr
y aurait il un membre du forum qui fait pousser lui meme des Begonia semperflorens?
si oui en a t il de disponible?
merci
Efke
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:44

Message par Efke »

J'ai débuté cette année avec le semis de begos, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile car les graines sont minuscules - à côté, même le semis de pétunias donne des plantules qui semblent énormes :P
Mon premier semis a végété car je n'ai pas éclairci assez tôt et j'avais semé dans un terreau trop mince . la douzaine de plants que j'ai sauvés et mis en godets se sont développés à une vitesse incroyable .
Le deuxième semis est plus régulier et pousse bien plus vite .
Je passerai une annonce debut mai sur le forum pour le don de mon surplus de plants d'annuels et plants de légumes . Mais vu ta région, je ne pense ppas que ça t'intéresse, les plants ne pouvant voyager par la poste :wink:

Ma méthode pour le semis :
prendre une barquette assez grande (de maniere a pouvoir deja espacer le semis au depart )
remplir de terreau a semis le plus fin possible, humide, et tasser
melanger une pincée de graines avec un peu de poudre fine de charbon de bois et semer le melange sur toute la surface du terreau -ne pas recouvrir de terreau.
Vaporiser et mettre au chaud -maintenit toujours humide .
Selon la température, les plantules vont apparaitre au bout de 7-10 jours sous forme d'une multitude de petits points verts de la taille du bout d'une epingle .
Eclaircir sévèrement le plus rapidement possible en laissant beaucoup d'air aux plants que vous gardez .
repiquer en godets apres developpement de la deuxieme vraie feuille .

Ce semis est le plus intéressant de tous, et je vous encourage vivement à essayer car ce sont les tâches les plus difficiles qui procurent le plus de satisfaction lorsqu'on les mène à bout . :P
fredlens
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 20 janv. 2006 10:58
Localisation : lens

Message par fredlens »

merci pour ta reponse.
il est vrai que c est pas evident de faire voyager les plants par la poste.
merci quand meme
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »