la greffe
- cats
- Graine de timide
la greffe
J'aimerai cette année tenter de greffer des plants de poivron et melon sur des pieds de tomates.
Quels sont les bons porte-greffe, faut il necessairement des hybrides, et avez vous des conseils.
Avez vous déjà testé? quels sont les rendements?
merci
Quels sont les bons porte-greffe, faut il necessairement des hybrides, et avez vous des conseils.
Avez vous déjà testé? quels sont les rendements?
merci
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Greffer du melon sur des plants de tomates, je ne sais pas si quelqu'un a essayé mais ce n'est même pas de la même famille: cucurbitacée et solanacée.
Quant au x poivrons et aux tomates qui sont toutes les deux des solanacées, je ne vois pas trop de succès non plus et encore moins pourquoi le faire?
Quant au x poivrons et aux tomates qui sont toutes les deux des solanacées, je ne vois pas trop de succès non plus et encore moins pourquoi le faire?
- cats
- Graine de timide
Dans la pépinière voisine, ils vendent des plants de poivron, melon, aubergine.. gréffés. On m'a dit là -bas que ce sont des greffes effectuées sur des plants de tomates. Le résultat serait une récolte 3 à 4 fois supérieure. Mais le prix et aussi très supérieur, environ 2.50eu le plant. Je voulais donc essayer par moi même.
-
- Graine de timide
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
là , j'y crois pasronchon 67 a écrit :Tu peux essayer. De toute manière, tu ne risques pas grand chose.
Il ya des personnes qui greffent des tomates sur un greffon de groseiller..

greffer sur tomate groseille pourquoi pas ? mais sur groseiller, cela me semble incompatible .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
on ne greffe pas les melons sur des tomates , mais sur des porte greffe de type lagénaria je crois .
Par contre aubergines poivrons et tomates étant des solanacées peuvent se greffer sur les mêmes porte greffe généralement des hybrides de "pimpinifollium" sélerctionnés pour leur robustesse .
Par contre aubergines poivrons et tomates étant des solanacées peuvent se greffer sur les mêmes porte greffe généralement des hybrides de "pimpinifollium" sélerctionnés pour leur robustesse .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.