Le Mimosa, ou, quand, comment...
Le Mimosa, ou, quand, comment...
Bonjour tout le monde,
Fraichement arrivé sur votre forum, et débutant au jardin j'aimerai vous poser une question.
J'ai la possibilité de récupérer des jeunes pousses de mimosa, d'une hauteur d'environ 1m à 1m 50, jusque là c'est super mais avant de faire quoi que se soit, j'aimerai être sur d'être à la bonne saison, de ne pas faire de bétises suceptible de faire mourrir la pousse
.
J'ai donc besoin de vos conseils sur comment détérer un jeune mimosa de terre, comment le replanter et savoir si l'époque de l'année est propice ou pas.
Voilaaa, merci d'avance
Fraichement arrivé sur votre forum, et débutant au jardin j'aimerai vous poser une question.
J'ai la possibilité de récupérer des jeunes pousses de mimosa, d'une hauteur d'environ 1m à 1m 50, jusque là c'est super mais avant de faire quoi que se soit, j'aimerai être sur d'être à la bonne saison, de ne pas faire de bétises suceptible de faire mourrir la pousse

J'ai donc besoin de vos conseils sur comment détérer un jeune mimosa de terre, comment le replanter et savoir si l'époque de l'année est propice ou pas.

Voilaaa, merci d'avance
-
- Fruit de la jacasse
mimosa
j'ai essayé plusieurs fois de repiquer une pousse de mimosa avec une jolie racine.Ca a raté à chaque coup.Par contre, on a un terrain où un vieux mimosa (plus de 30 ans) prospère et envahit toute la parcelle de rejets qu'on passe à la débrousailleuse 2 fois par an sinon ce serait une vraie forêt... Conclusion: c'est un arbuste assez fantaisiste, qui ne s'adapte pas facilement, mais s'il se plait où il est il est carrément envahissant.
-
- Fruit de la jacasse
mimosa
l'arrosage, Dagda??? Oui, bien sûr, quand on le plante et dans la période qui suit, mais après surtout pas, il créverait. Là où il pousse presque "naturellement" dans les Alpes Maritimes,même s'il a été importé à l'origine, il n'est jamais arrosé .Chez moi, c'est pareil.