semis de passiflore

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

semis de passiflore

Message par hémero »

qui a déja réussit le semis et pourrais me conseiller , echec complet pour moi :( merci beaucoup :D
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

J'avais réussi le semis de Passiflora edulis il y a quelques années, en plein été. Je vais peut-être recommencer.

Il faut beaucoup de chaleur. As-tu une mini serre chauffée ou un endroit toujours à plus de 25° C ?

Lionnel
lantana
Fruit de la jacasse

passiflore

Message par lantana »

j'ai fait un semis de passiflore caerulae en fin d'été, j'ai eu plus d'une 1/2 douzaine de plants.J'ai pris un fruit sur une plante adulte, je l'ai laissé tel quel une quinzaine de jours, puis je l'ai écrasé entre mes doigts et j'ai mis le résultat dans un pot en recouvrant tout juste avec du terreau.J'ai arrosé et attendu.Le 1er pied est sorti dans la quinzaine qui suivait, le dernier 6 mois plus tard.Le pot était dans une véranda froide.
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

Lionnel a écrit :Salut

J'avais réussi le semis de Passiflora edulis il y a quelques années, en plein été. Je vais peut-être recommencer.

Il faut beaucoup de chaleur. As-tu une mini serre chauffée ou un endroit toujours à plus de 25° C ?

Lionnel
25 degrés non je pense pas j'ai essayer dans la maison sous ziploc sous un chauffage :oops: rien de rien et j'avais mis les graines a tremper avant :(
je vais essayer cet été alors merci :D :D :D
hémero
Empereur jardinier

Re: passiflore

Message par hémero »

lantana a écrit :j'ai fait un semis de passiflore caerulae en fin d'été, j'ai eu plus d'une 1/2 douzaine de plants.J'ai pris un fruit sur une plante adulte, je l'ai laissé tel quel une quinzaine de jours, puis je l'ai écrasé entre mes doigts et j'ai mis le résultat dans un pot en recouvrant tout juste avec du terreau.J'ai arrosé et attendu.Le 1er pied est sorti dans la quinzaine qui suivait, le dernier 6 mois plus tard.Le pot était dans une véranda froide.
:shock: jusqu'a 6 mois :roll: faut être patiente alors :D merci de ta réponse :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »