internet explorer

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

internet explorer

Message par lili64 »

bonjour
j'ai un léger soucis et je vais essayer de vous l'expliquer
je navigue habituellement avec firefox j'en suis très contente mais hier on m'as installé un nouveau logiciel sur l'ordi qui n'accepte que internet explorer
m'est t'il possible de garder internet explorer que pour ce programme et continuer a utiliser firefox pour les autres sans avoir a faire de manipulation a chaque fois
si vous connaissait un moyen ça m'intéresse
merci d'avance
lili64 :daisy:
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

Bien sûr que tu peux garder les deux navigateurs présent sur le disque dur de ton ordinateur.

Tu n'as qu'à préciser que tu souhaites garder Firefox comme navigateur par défaut.

Par contre si ton logiciel ne fonctionne pas quand le navigateur internet est Firefox, il faut probablement que tu lances Internet Explorer avant de lancer ton logiciel.
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

Message par lili64 »

merci vidéofun
je sais que je peux garder les deux mais pour lire mon logiciel je suis obligée de faire une manipulation pour changer de navigateur par défaut
je voulais savoir si il y a moyen de garder tout le temps ce logiciel avec explorer en gardant firefox comme navigateur par défaut
j'espere que mes explications sont a peu pres claire :oops:
lili64 :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Il m'arrive quelques fois d'utiliser les deux en même temps et il n'y a pas soucis :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

Message par lili64 »

ben faudrais me dire comment tu fais moi ça marche pas je peux pas utiliser les deux en meme temps :cry:
lili64 :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

:shock:

Simplement en les lançant l'un après l'autre

Pour l'instant cela ne m'a posé aucun problème
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

Message par lili64 »

merci quand meme mais chez moi ca marche pas :wink:
lili64 :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Pezman
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 04 janv. 2006 20:46
Localisation : Loire (France)

Message par Pezman »

Apparemment ton logiciel demande a ce que IE soit en tant que navigateur par défaut pour lancer une fonction.
Si tu nous eclaires sur ce logiciel il y a peut etre une option pour lui indiquer le chemin pour lancer Firefox en lieu et place de IE.
Sinon tu va etre obliger de mettre IE en navigateur par defaut.
Cordialement
Ce que nous en ferons...
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Tu peux très bien avoir IE en navigateur par défaut, pour que ton logiciel (peut-être un log de scan HP ?) fonctionne, et ne naviguer qu'avec firefox. Tu dois avoir un raccourci pour firefox sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide, et c'est comme ça que tu lances ton navigateur, sans jamais passer par IE. Quand ton logiciel cherche IE, il l'a, il est content, et toi aussi, puisque tu surfes avec firefox. :wink:

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

il existe une extension genial qui permet d'un coup de bouton (en l'installant a coté de la barre d'adresse par exemple) de passer d'IE a firefox (tout en restant sous firefox. c'est IEtab
http://extensions.geckozone.org/IETab suis surpris que notre ami lionnel n'en ait pas parlé ;)
qd ca bloque, tu passes d'un clic sous un format IE, et tu relances ta page (F5) et ca roule, la meilleure preuve est un telechargement chez microsoft qui n'accepte que IE normalement. POur moi ca fonctionnait a merveille :P
Avatar de l’utilisateur
Pezman
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 04 janv. 2006 20:46
Localisation : Loire (France)

Message par Pezman »

Ah mon avis le souci ne vient pas de la mais du lien interne a l'application qui demande obligatoirement IE comme navigateur par defaut et qui ne doit pas savoir 'lancer' firefox ...
Ce que nous en ferons...
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

oui c'est vrai, winamp par exemple, n'accepte que IE. perso, je copie/colle sous firefox et ferme IE :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

Message par lili64 »

merci à tous de vos réponses
J'ai installé la barre d'adresse et ca marche!
merci encore
lili64 :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »