ma écolte de la semaine dernière :)
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
ma écolte de la semaine dernière :)
bon, c'est pas grand chose, et c'est pas chez moi... mais c'est moi qui les ai plantés 
Les concombres à votre avis ce sont des cornichons ?
pour la petite courge verte, c'est la courge olive dont j'avais parlé
Ce soir je trucide la turban d'aladdin avec mon gros couteau héhé

Les concombres à votre avis ce sont des cornichons ?
pour la petite courge verte, c'est la courge olive dont j'avais parlé

Ce soir je trucide la turban d'aladdin avec mon gros couteau héhé

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bravo, Tite Schtoumpfette
Tu vois qu'il fallait persévérer! 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
-
- Fruit de la jacasse
Re: ma écolte de la semaine dernière :)
Fais attention ! Si tu vois un gros génie tout bleu sortir de ton auto-cuiseur, c'est pas bon !Tite Schtroumpfette a écrit :Ce soir je trucide la turban d'aladdin avec mon gros couteau héhé![]()
![]()

Fab
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
mdr le gros génie 
Devinez ce qu'elle a fait la schtroumpfette bien blonde ?
Elle a commencé par entreposer le bac à tomates sur la marche d'entrée, pour qu'elles soient au frais en attendant de se faire dévorer toutes crues
Aujourd'hui, pressée de rentrée (le téléphone sonnait), elle a trébuché dans le bac (ben évidemment ça m'aurait étonné de louper une bêtise !), glissé sur les tomates, et en a écrasé la moitié... c'est bien moi ça !
je propose un post sur les betises que vous arretez pas de faire (si vous etes dans mon cas héhé) et si ça vous dit bien sur !
Tenez, encore une d'aujourd'hui : je devais suivre une copine en voiture et je me suis trompée de voiture au départ... m'a fallu 5 min pour m'en apercevoir...
Et la journée est pas finie...
Croyez moi j'arrete pas... mon copain me dit que grace à moi il rigole tous les jours

Elle a commencé par entreposer le bac à tomates sur la marche d'entrée, pour qu'elles soient au frais en attendant de se faire dévorer toutes crues

Aujourd'hui, pressée de rentrée (le téléphone sonnait), elle a trébuché dans le bac (ben évidemment ça m'aurait étonné de louper une bêtise !), glissé sur les tomates, et en a écrasé la moitié... c'est bien moi ça !

je propose un post sur les betises que vous arretez pas de faire (si vous etes dans mon cas héhé) et si ça vous dit bien sur !
Tenez, encore une d'aujourd'hui : je devais suivre une copine en voiture et je me suis trompée de voiture au départ... m'a fallu 5 min pour m'en apercevoir...

Croyez moi j'arrete pas... mon copain me dit que grace à moi il rigole tous les jours

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Un jour, c'est sûr, tu te tromperas d'homme 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
-
- Fruit de la jacasse
Après le raisin, Tite Stroumpfette réinvente le foulage aux pieds version tomates !Tite Schtroumpfette a écrit :mdr le gros génie
Aujourd'hui, pressée de rentrée (le téléphone sonnait), elle a trébuché dans le bac (ben évidemment ça m'aurait étonné de louper une bêtise !), glissé sur les tomates, et en a écrasé la moitié... c'est bien moi ça !![]()
Tenez, encore une d'aujourd'hui : je devais suivre une copine en voiture et je me suis trompée de voiture au départ... m'a fallu 5 min pour m'en apercevoir...Et la journée est pas finie...

Fab
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
héhé 
pour la courge olive, eh bien aucune idée ! j'ai trouvé une ou 2 pages web qui en parlent mais c'est tout... et pas de synonyme... mystère !
par contre, je crois que je vais la faire en purée ou a la vapeur, pour la 1ere fois, histoire de savoir quel gout elle a vraiment... et pour la 2e eh bien j'improviserai...

pour la courge olive, eh bien aucune idée ! j'ai trouvé une ou 2 pages web qui en parlent mais c'est tout... et pas de synonyme... mystère !
par contre, je crois que je vais la faire en purée ou a la vapeur, pour la 1ere fois, histoire de savoir quel gout elle a vraiment... et pour la 2e eh bien j'improviserai...
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
je me suis renseignée
la reine de la table (cucurbita pepo(Linné) ressemble très fort à la courge olive, c'est comme çà que tu l'appelles.
Saveur: très parfumées, au goût de noix
utilisation: en purée, sautés, au four, en gratin, en soufflé, en flan.

Saveur: très parfumées, au goût de noix
utilisation: en purée, sautés, au four, en gratin, en soufflé, en flan.
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
waaaou !!! c'est elle !!!
http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_3/ ... oivree.htm
merci beaucoup !!!
miamiamiam... alors... je crois que je vais la faire, en, euh... je sais pas !!!
ca ca a l'air bon :
-Acorn caramélisée à l'orange: cuisez de fine tranches de courges, 10 minutes dans du lait aromatisé à la vanille et du Gand Marnier. Poêlez-les dans du beurre, saupoudrez de sucre pour les faire caraméliser. Faites revenir dans du beurre avec du sucre, des quartiers d'oranges. Ajoutez les tranches de courges, un peu de Grand Marnier et flamber. Servez avec de la glace à la vanille et quelques Kumquats, coupés en rondelles.
ou peut-être juste coupé en deux, une noix de beurre et un peu de muscade, et hop au four..
mais y a tellement de recettes qui ont l'air succulentes...
au fait, un bon plan, en ce moment à auchan y a des courges pas cher... j'ai acheté hier une musquée de provence de 3kg environ à 1.50 euro... même pas le prix du sachet de graines :p
http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_3/ ... oivree.htm
merci beaucoup !!!
miamiamiam... alors... je crois que je vais la faire, en, euh... je sais pas !!!
ca ca a l'air bon :
-Acorn caramélisée à l'orange: cuisez de fine tranches de courges, 10 minutes dans du lait aromatisé à la vanille et du Gand Marnier. Poêlez-les dans du beurre, saupoudrez de sucre pour les faire caraméliser. Faites revenir dans du beurre avec du sucre, des quartiers d'oranges. Ajoutez les tranches de courges, un peu de Grand Marnier et flamber. Servez avec de la glace à la vanille et quelques Kumquats, coupés en rondelles.
ou peut-être juste coupé en deux, une noix de beurre et un peu de muscade, et hop au four..
mais y a tellement de recettes qui ont l'air succulentes...
au fait, un bon plan, en ce moment à auchan y a des courges pas cher... j'ai acheté hier une musquée de provence de 3kg environ à 1.50 euro... même pas le prix du sachet de graines :p
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor