photinia
-
- Graine de timide
photinia
Bonjour à tous, je suis nouveau ! Voila, j'ai un petit problème avec mes photinias. J'en ai 2 en pot sur ma terrase et leurs feuilles sont rouges, se tachent et tombent ! Il est temps de faire quelque chose ! Il n'en reste bientot plus ! Mais je suis débutant et je ne sais pas a quoi c'est dû. Si vous pouviez m'aider...
merci d'avance
PS : je vous joint une photo

merci d'avance
PS : je vous joint une photo

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
N'auraient-ils pas trop d'eau ? Ils font la gueule fortement alors qu'ils devraient être en pleine forme.
Chez moi c'est un arbuste qui est en plein soleil, y compris plein sud le long d'une terrasse, et jamais arrosé. Pas plus d'engrais.
Chez moi c'est un arbuste qui est en plein soleil, y compris plein sud le long d'une terrasse, et jamais arrosé. Pas plus d'engrais.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses !
Lorsque je les ai acheté, le vendeur m'a pourtant dit qu'ils pouvaient pousser dans un bac ! Non, je ne pense pas qu'il ai trop d'eau ! Ils sont exposé au sud, mais au nord de la France... c'est a dire qu'il n'y a pas beaucoup de soleil et beaucoup de pluie... (mais je ne quiterai pas ma région pour autant !)
Au cas où ça ne s'arange pas, que me conseillez vous de mettre à la place ? Sachant qu'il faut pas qu'ils fassent plus de 2 métres adultes.
Merci d'avance
Pierre
Lorsque je les ai acheté, le vendeur m'a pourtant dit qu'ils pouvaient pousser dans un bac ! Non, je ne pense pas qu'il ai trop d'eau ! Ils sont exposé au sud, mais au nord de la France... c'est a dire qu'il n'y a pas beaucoup de soleil et beaucoup de pluie... (mais je ne quiterai pas ma région pour autant !)
Au cas où ça ne s'arange pas, que me conseillez vous de mettre à la place ? Sachant qu'il faut pas qu'ils fassent plus de 2 métres adultes.
Merci d'avance
Pierre
-
- Graine de timide
Bonjour le cht'i,
moi j'ai plutôt l'impression qu'ils ont soif...la terre me parait sèche.
Toute plante en bac demande plus d'attention qu'en pleine terre.
Quelle terre as tu mis dans ton bac ?
Comment t'y est tu pris lors de la plantation ?
Depuis combien de temps l'a tu planté.
Concernant les feuilles rouges...c'est normal, c'est la particularité des photinias, les nouvelles pousses sont rouges.
moi j'ai plutôt l'impression qu'ils ont soif...la terre me parait sèche.
Toute plante en bac demande plus d'attention qu'en pleine terre.
Quelle terre as tu mis dans ton bac ?
Comment t'y est tu pris lors de la plantation ?
Depuis combien de temps l'a tu planté.
Concernant les feuilles rouges...c'est normal, c'est la particularité des photinias, les nouvelles pousses sont rouges.
Zone venteuse
sol argileux
sol argileux
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
La même plante, en pleine terre, aurait en 4 ans une motte d'1 m ou 1,50 m de diamètre. Imagine comme elle doit se sentir à l'étroit dans ce bac minuscule. La réponse à ta question est simple : ils crèvent de faim et sont en train d'étouffer dans leurs bacs.bertin62 a écrit :La terre qui est dans le bac est un mélange de terreau avec de la terre normale. Il y a également des cailloux au fond. Ils ont été planté il y a 4 ans, et les 2 premières années, je n'ai pas eu de problème !
Tu n'as pas un jardin avec de la pleine terre plutôt ?