Nos dernières oeuvres

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ok voiçi donc 3 exemples de toiles avec cet article utilisé
je suis allée à la ferme créative cet aprem' et j'ai regardé le prix, et ça coute moins de 2 euros pour un rectangle d'environ 15x20


Image Image Image

ça vous donne une petite idée de comment on peut les utiliser :wink:
et tu en trouve dans les mag de loisirs créatifs, à coté des pièces de bois

v'la !
a+
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

tiens titval, j'ai trouvé le fameux carton entoilé vierge, sur ce site


http://www.gerstaecker.fr/rubrique_1017.html

ça m'a l'air pas très cher là bas, faut voir les frais de port.... j'ai pas encore tout regardé

j'y retourne
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Merci pour l'info, j'avoue que j'avais jamais vu ces trucs la! je regarderai la semaine prochaine dans mon magasin favori ;-)

J'ai déjà un peu cherché des sites sur internet mais j'en trouve pas trop, y'en a plein sur le scrap (j'ai d'ailleurs déjà acheté sur certain) mais pas trop sur le home déco...


Je vais aller zieuter celui que tu viens de donner....
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

hello, tout le monde
moi, j'ai mieux comme prix, enfin, ça remonte à 1 an
carton entoilé 22 x 33 cm: 1.99 € à giffi
bon, c'est vrai, faut pas trop regarder la qualité, mais tout dépend de ce que l'on veut en faire....
il y avait plusieurs formats
des fois, il y en a à L.DL
bisou
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ouais pour Gif. , ça m'étonnerais pas mais pour L.dl, il faut vraiment tomber dessus, c'est 1 ou 2 promo dans l'année :?
t'as pas interret de la rater....mdr :lol:
l'idéal, c'est de faire souvent les solderies et quand y'a un truc interessant, faire le plein.... c'est ce que je fais en général, meme si j'en ai pas besoin tout de suite, je le mets de coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Je ne suis pas encore tomber sur ce genre d'affaire, pour l'instant les moins chers que j'ai trouvé c'est a cultur_....
Le 30*30 : 3 euros
Le 55*38 : 5,45 euros

Je suis allé a br_deo y'a 15j un magasin censé etre une solderie (ou braderie) ils étaient plus chers....

Quand tu parles de solderie c'est quel genre de magasin?
J'essayerai de retourner au G_fi pour vérifier les tarifs...
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

j'entends par solderies : Gif., foirfoui...., ba.ou, et j'ai vu aussi recement que à Carrefou. contrairement à Auch, il y avait un sacré rayon loisirs créatifs ! ! ! ou aussi d'autres magasins de vente d'articles pas chers, mais chaque ville en a mais à des noms différents....
voila m'dam :)
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

merci m'dam :D
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

maxitoys font aussi des toiles et vraiment pas chères!!!
ex: le lot de 2 toiles en 30x40 coûte.....2€99!
perso j'ai jamais trouvé moins cher.
mais il n'y a pas toutes les tailles: on trouve des petites 18x24 (je crois), des 20x30...

sinon je confirme pour gifi, gros choix de chassis entoilée ou cartons entoilés.

j'ai attaqué une toile "coquelicot" mais elle n'est pas fini...@+

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Bon c'est décidé, un tour a g_fi s'impose. J'ai hate de voir tes coquelicots didou...

Mon petit dernier :

Image

En fait je l'avais commencé avant mon atelier, mais je l'ai terminé mercredi dernier....

J'ai fait des tests de matière, avec entre autre (pour réponse a dahlias ;-)) dans le carré avec du sable seulement un mélange pate à relief/sable blanc pour bougie, j'avais acheté plusieurs bouteilles de sable de couleur a C_SA, y'a plusieurs années et j'en ai presque pas utilisé, comme Dahlias avait tenté avec du sable normal je me suis dit pourquoi pas avec celui la. Y'en a encore a C_SA, c'est en fait du sable que l'on peut mettre dans des verres pour poser des bougies dessus!!

Et finalement ca le fait, ca doit être un peu moins agréable a travailler que le gel déjà tout pret en magasin, mais ca m'a couté moins cher puisque j'avais deja une bouteille ;-)


Sinon je suis dégoutée, mon zhom a acheté des chaussures aujourd'hui, et y'a meme pas de papier de soie dans la boite!! mais ou va le monde? ;-) je vais etre OBLIGEE de m'acheter une paire de chaussures maintenant ;-)
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

ma fois, et tu te plains, tu as enfin une excuse (valable!) pour acheter de nouvelles chaussures!!!

voila les coquelicots for ma maman...
Image

cela vous plait???

allez, j'y retourne, car vu le temps aujourd'hui, il n'y a rien de mieux à faire que des arts manuels!!!
Dernière modification par didou1807 le mer. 04 avr. 2007 4:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

wouah, c'est super :!: :!: :!:

et dire qu'il y en a qui s'embête à peindre!!!
tu peux me donner des détails STP :) parce que moi je n'y connais rien du tout dans ce genre
explique moi, please.............. de A à Z
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

C'est une adresse où vous trouverez des idées de peinture pour bébé :
(pour celles qui ont la tête encore vide comme moi :wink: )

http://www.berceaumagique.com/type_4_25 ... 1_462.html
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

whaouuuuu Tatine, super ton lien ! ! ! y'a vraiment des choses superbes :shock: j'ai déjà regardé les 10 premières pages et il y a pleins d'idées.... j'en garde un peu pour demain :wink:

didou, tes coquelicots sont super beau, ta maman va être super contente ! par contre j'ai pas bien vu, c'est quoi que tu as mis sur la gauche ??? :shock: (au dessus de la toile de jute)

et Titval, bin oui quel domage, tu vas "devoir" t'acheter des chaussures ! ! ! quelle corvée :wink: (c'est bien une excuse de femme ça ! ! !) mais tu sais quand tu iras chercher des chaussures, regarde dans la boite et si il n'y en a pas, ose demander à la vendeuse, tu parles de choses et d'autres pour noyer le poisson et hop tu passes à l'attaque...mdr.... elle doit en avoir des tonnes qui squate en reserve et qui n'attendent qu'une deuxième vie on ne peut plus interessante, finir au milieu d'un joli salon sur une splendide toile...! ! !
plutot que filer à la décheterie et être recylé en papier wc ! ! ! c'est tout de meme mieux comme recyclage, non :wink: ?

bon allez assez plaisanté, voici la mienne...
Image

et oui c'est celle que j'ai fait pour les futurs mariés ( séjour beige et wengé avec canapé rouge) je pense que ça devrait le faire :wink:

voici qq gros plan :
Image Image Image Image Image

voilà, j'aime bcp ces tons donc je pense que je vais en faire une grande demain dans ces tons là mais avec du blanc à la place du beige ! je vais donc enfin pouvoir mettre le papier murier.
tiens en parlant de papier murier, j'en ai acheté une grande feuille avec de jolis coeurs originaux déssiné en couleur or, c'est vraiment trés joli, je vous montrerai demain car j'ai pas pensé à le tirer en photo !
voilà pour ce soir, en esperant que ma création vous plaira... :D
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

je suis écoeurée ( pas par vos créations ! )
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bin ne soit pas écoeuré Isa, c'est un autre style de ce que tu fais, c'est tout.... lance toi et tu verras, ce n'est pas si difficile que ça !
ce que tu fais est bien plus difficile que ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

T'es écoeurée par quoi isa?

Didou j'adore ton cadre coquelicot... Je pense effectivement que ta maman va etre super contente...

Dahlias bravo pour ton cadre il me plait beaucoup....
Comment as tu fait? Tu as collé une feuille d'or sous la peinture pour le carré avec des points?
Et les feuilles (en haut a gauche), tu les as collé avec quoi? du vernis colle?

Tatine, je cours sur ton site pour les idées.. il a l'air vraiment sympa...
J'aodre les tableaux d'animaux (girafe, chien, chat...)

Alors moi aujourd'hui j'ai fais les boutiques, mais j'ai pas acheté de chaussures, mon zhom etait avec moi et forcement j'ai eu le droit a "T'en as 50 a la maison déjà... " hi! hi! mon argument "Oui mais j'ai pas de papier de soie" n'a pas marché hi! hi!

On a été a Ike_, j'ai acheté quelques petites babioles (t'achetes toujours des babioles quand tu vas dans ces magasins....)
Et surtout je suis allé a gif_ et j'ai trouvé les cartons entoilés dont vous parliez...
J'en ai pris 2, c'est dommage il n'y avait pas beaucoup de format...
Pour les prix c'était :
carton entoilé 24*30 : 1,75euros
chassis 40*50 : 5 euros
chassis 50*60 : 6.50 euros

et a cultur_ j'avais acheté :
chassis 30*30 : 3euros
chassis 55*38 : 5.45 euros

Voila pour l'info du soir... ;-)

J'étais motivée pour commencer le cadre pour ma maman (c'est son anniversaire dans 3 semaines) mais la il est un peu tard pour commencer...
Dernière modification par TitVal le sam. 31 mars 2007 23:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

bonsoir!!

je vais tout d'abord répondre à fouine38 qui m'a demandé par MP comment j'avais fait le tableau de mon neveu:
Image

voila, cette toile est super facile à réaliser puisque c'est ma toute première toile....

tout d'abord j'ai récupéré un morceau du tissu de la chambre de mon neveu, tissu vous l'avez compris, vert anis avec de nombreux petits chats naifs!

là dessus, j'ai aggrandi le chat sélectionné, l'ai découpé, l'ai collé sur du carton ondulé (collé sur la face lisse) pour rigidifier l'ensemble, puis je l'ai peint.

j'ai fait pareil avec le petit train sauf que là, j'ai peint directement sur le coté ondulé du carton pour donner un effet de matière.

j'ai placé le chat et les wagonnets à l'endroit de la toile où ils devaient se situer puis j'ai marqué leurs emplacements.

j'ai ensuite enduit la toile d'enduit de lissage (déjà prêt en pot) en créant là auusi une différence de texture entre le sol et le ciel.
une fois sec j'ai peint en vert anis.

puis j'ai collé le chat (2 points de colle façon qu'il ne soit pas plaqué sur la toile mais au contraire un peu décollé) en ayant au préalable passé derrière lui une ficelle.

puis j'ai collé les wagons, aprés les avoir relié par un bout de laine
enfin j'ai trouvé 3 perles ou boutons pour faire office de roues.

pour finir j'ai légèrement essuyé la toile avec de la peinture doré façon de l'illuminer un peu!

j'oubliais! pour les moustaches un brin de rotin trés fin peint en rouge et le tour est joué!

ma soeur m'a ensuite demandé les 2 autres tableaux, le plus dur a été de retrouver les couleurs, donc un conseil, si tu envisages d'en faire plusieurs sur le même thème, fais les ensemble!!!

voila, j'espère avoir été claire, c'est plus facile à faire qu'à expliquer!!!

et n'oublies pas de me montrer les tiens une fois fait!

--------------------------------------------------------------------------------

pour dahlia, sur la toile de jute j'ai collé du sable puis placé un bout de bois flotté peint en marron foncé et cérusé en doré. il n'y à rien au dessus de la toile de jute... ai-je répondu à ta question????

trés joli ton dernier cadre! j'aime beaucoup quand tu travailles le marron

--------------------------------------------------------------------------------

pour isa47, je t'explique tout demain!!!! mon zom m'attends pour aller se coucher!!!!!

bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Alors titval, ton zom t'as invité au resto et t'as picoler ou quoi ???? mdr
ce n'est pas isa qui a fait la toile coquelicot mais didou ! :lol:

pour ma toile, le doré qui ressort en bas à gauche c'est de la peinture dorée que j'ai mis sous la peinture "wengé" en forme de carré et j'ai pas trop insisté sur le marron comme ça le doré ressort un peu et en plus j'ai fait qq dessins avec un crayon gomme voilà mon truc ! et pour les feuilles : oui j'ai utilisé du vernsi colle !

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :wink: !
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

C'est vrai qu'on a pris un apéro ce midi :D
J'ai changé mon poste entre temps! désolé didou.... ;-)

Oui j'ai encore une question! tu n'as pas peind au pinceau....
Tu as peind avec une eponge sur le carré or?
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

et non je n'ai pas utilisé de pinceau mais un petit rouleau en mousse :wink: pour tout le wengé d'ailleurs.

et c'était koi ton apéro, car il a mis du temps à faire son effet ou alors c'était tellement fort que tu n'as pas désaoulée depuis ce midi ! ! ! je te taquine...... :wink:
bon je vais me coucher car demain m'attends ma bandes mosaique de galets tout le tour de la baignoire et la sdb sera presque finie ! ! ! ! :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Je suis bretonne pourtant! l'alcool et moi on est plutot copain (humour).... :D

J'espere qu'on aura le droit aux photos de la salle de bain demain, en tout cas bon courage...


Bonne nuit...
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

tatine, il est super ton lien ,gros coup de coeur, ils ont tous leurs charmes
c'est décidé, prochaine création, thème enfantin ou africain, j'hésite ...
un mélande des 2 surement. reste à trouver le temps parce que avec le printemps qui est là et ma création d'un nouveau jardin, dur dur

et pour répondre à votre question: par quoi je suis écoeurée ?
c'est que moi, je passe des heures et des heures pour faire un tableau
et encore je ne les compte pas toutes
et quand je vois ce que vous faites, ça a l'air très rapide et productif !
c'est sur que ce n'est pas comparable mais ça a tellement d'effet !

il va falloir que je récupère du matos aussi, parce que moi, je n'ai rien du tout à part de la peinture et je ne sais pas tout ce que l'on peut utiliser
le papier de soie, j'ai compris mais je ne sais pas pour quoi faire...
pourriez-vous me faire une liste du principal ou m'indiquer des bouquins
je suppose que tout est utilisable mais comment? quelle colle pour que ça tienne bien ?
j'attends les explications des coquelicots avec impatience
gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut à toutes,
Isa, pour les différentes techniques, je te conseille de regarder là :

ftopic54484-0-asc-0.html

car c'est le post que j'avais créé au début de mes créations et j'y apporte au fil de mes découvertes mes petits trucs et astuces :wink:
malgres tout si tu as besoin de conseils supplémentaires n'hésite pas à me demander :D

bon dimanche à toutes.....
fouine38
Fleur de pipelette
Messages : 531
Inscription : lun. 04 oct. 2004 12:17
Localisation : Rhones-alpes ( isere )

Message par fouine38 »

je te remercie pour m'avoir repondu si vite... je vais en tester un cette semaine puisque je suis en vacances ( je dois reviser pour mes exams mais sa me detendra bien )

pour le 1er je crois que je vais te copier... ou essayer de faire un chat un peu different. ( je vais voir )

Je pense que ça va leur plaire mais comme on ne sait jamais je vais deja en faire un.


en tout cas merci beaucoup pour ta reponse didou1807.

ps : l'enduit de lissage tu le trouves ou? :oops:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »