les pensées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sillwie
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : dim. 12 nov. 2006 19:39
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

les pensées

Message par sillwie »

pouvez vous me donner quelques renseignements sur les pensées/ est ce qu'elles repoussent chaque année? est ce qu'elles suportent les hivers froids, le gel ou faut-il les rentrer en hivers. est ce qu'elles fleurissent longtemps,
d'avance merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

Bonjour,
Je suis débutante mais les pensées ont l'air assez facile à faire pousser. L'avantage c'est qu'elles fleurissent assez longtemps (jusqu'en juin apparemment). Ce sont des fleurs qui sont censées repousser chaque année. Pour ce qui est du gel, je ne pense pas qu'il faille les rentrer (surtout si elles sont en pleine terre!) car elles sont assez résistantes! Moi c'est la première année que j'ai un jardin et j'en ai mis à mes fenêtres, je trouve ça très joli. Pour plus de conseils, demande à des "experts" car moi je débute tout juste! A bientôt.
Jardinière en herbe...
Avatar de l’utilisateur
sillwie
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : dim. 12 nov. 2006 19:39
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

Message par sillwie »

merci quand même en tout cas. moi aussi c'est la première annee que j'ai un jardin avant je n'avais que des jardinière sur un petit balcon. je connais un peu mais sans plus, les penséee je connais rien desus. Je pense que j'aurai d'autres réponses. Merci quand même c'est déjà bien tes conseils
Avatar de l’utilisateur
mona66
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 16 déc. 2006 17:29
Localisation : pyrenees-orientales

Message par mona66 »

Bonjour,

Les pensées seraient ? effectivement des vivaces (j'ai réussi à en conserver quelques unes deux ans de suite, je suis dans le midi). Mais en principe, dans nos régions, elles sont cultivées comme des annuelles, car elles ne supportent pas un gros gel. par contre, c'est une fleur qui fleurie très longtemps, au moins jusqu'au mois de juin et quelque fois juillet, et pas trop difficile.

Mona
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Message par capucined'Alsace »

mona66 a écrit :Bonjour,

Les pensées seraient ? effectivement des vivaces (j'ai réussi à en conserver quelques unes deux ans de suite, je suis dans le midi). Mais en principe, dans nos régions, elles sont cultivées comme des annuelles, car elles ne supportent pas un gros gel. par contre, c'est une fleur qui fleurie très longtemps, au moins jusqu'au mois de juin et quelque fois juillet, et pas trop difficile.

Mona

Bonjour !

Je suis surprise que tu dises que les pensées ne supportent pas le gel.
Dans notre région (Alsace)nous plantons les pensées en automne et elles restent en place tout l'hiver , parfois sous la neige ou par des températures vraiment très froides et elles repartent au premier redoux du printemps.
Pour répondre au post d'origine , tu peux les garder en place une 2e
année mais elles ne sont plus aussi florifères la 2e année.
tu peux aussi la laisser faire des graines et se ressemer toute seule,mais les fleurs n'ont pas forcément la couleur de la fleur d'origine.
Bref , si tu plantes des pensées de jardinerie , tu auras en gros de belles fleurs de l'automne jusqu'àjuin de l'année suivante. :daisy:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
tambour87
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 30 mars 2007 14:06
Localisation : haute vienne

pensees

Message par tambour87 »

plante les pensees au moi d'octobre (environ 500 pieds) et forcement je les laisse dehors et elles fleurissent jusqu'en juin mais malheureusement je dois les arracher avant pour faire les plantations estivales et c'est là qu'elles sont les plus belles il faut simplement les bner assez souvent avec un peu d'engrais et elles se conservent bien tout l'hiver et au printemps
pour en savoir plus
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »