Nouvelle pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Pierre D
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 01 avr. 2007 6:55
Localisation : Ath - Belgique

Nouvelle pelouse

Message par Pierre D »

Bonjour,
J'aimerais semer une petite parcelle de gazon dans une terre "ordinaire" que j'ai déjà travaillée (pas au motoculteur). Je voudrais savoir si je dois mélanger un engrais quelconque avant de semer, si aussi je peux mélanger de la mousse que je viens de squarifier pour enrichir le sol, et si je suis sur le bon forum pour toutes les questions relatives aux pelouses. Un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
titania
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : mar. 28 sept. 2004 14:43
Localisation : Charente

Message par titania »

Bonjour,

Tu es sur le bon forum :lol:

Comme c'est ton premier message je me permets de te dire que tu peux cliquer sur la petite loupe de Recherche, tu marques pelouse et tu choisis le forum jardin ornement, c'est un sujet qui revient très régulièrement, tu devrais y trouver ce que tu recherches.
Pierre D
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 01 avr. 2007 6:55
Localisation : Ath - Belgique

Message par Pierre D »

Je cours, je vole au-devant de cette loupe que la providence a mis sur ma route. Je m'étais bien douté que je ne suis pas le premier à poser une question sur les pelouses. Ah ah ah. Encore merci.. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
titania
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : mar. 28 sept. 2004 14:43
Localisation : Charente

Message par titania »

Alors as-tu trouvé ton bonheur :?: :lol: :lol:
Pierre D
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 01 avr. 2007 6:55
Localisation : Ath - Belgique

Message par Pierre D »

Non, pas vraiment. Je suis allé faire un tour chez Floragri. Je me suis renseigné sur les engrais, les semences, etc. J'ai amendé mon terrain avec des granulés de calcaire vert (DCM). Pour les semences, je compte mettre des semences pour gazon rapide "Barenbrug". Et puis voilà. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »