floraisons d'hémero
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
floraisons d'hémero
Dernière modification par hémero le dim. 01 avr. 2007 17:11, modifié 1 fois.
- Plume62
- Graine de timide
Euh...y'a pas que des tulipes là ? (ou alors, je dors déjà à moitié
)
Non, je plaisante, même en tant que débutante je sais reconnaitre un fortythias (mais je sais toujours pas l'écrire ! ).
Je sais que je suis hors-sujet mais tant pis : c'est grâce à toi que j'ai découvert les hémérocalles et... quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, je plaisante, même en tant que débutante je sais reconnaitre un fortythias (mais je sais toujours pas l'écrire ! ).
Je sais que je suis hors-sujet mais tant pis : c'est grâce à toi que j'ai découvert les hémérocalles et... quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petite jardinière deviendra grande (enfin, je l'espère !
)

- hémero
- Empereur jardinier
chriscath a écrit :Héméro, c'est superbe, magnifique, merci de nous faire partager tes photos,peux tu m'indiquer s'il te plait, la variété de l'iris bleu et jaune, et celle de la tulipe saumon (dernière photo), si tu t'en souviens.merci
Catherine
merci
pour l'iris pas de nom c'était un ensemble de bulbes a part que c'est un bulbeux
pour la tulipe saumon c'et un mélange de tulipe triumph que j'ai achetées a des collégiens , magnifique bulbes et magnifiques tulipes

- hémero
- Empereur jardinier
nous sommes plusieurs a les aimerPlume62 a écrit :Euh...y'a pas que des tulipes là ? (ou alors, je dors déjà à moitié)

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
tulipes
Bonjour héméro !
Comment fais-tu pour garder tes tulipes ?
J'en avais planté l'an dernier et je crois que taupes et mulots ont tout détruit. Il n'en ai pas sortie une seule cette année !
Comment fais-tu pour garder tes tulipes ?
J'en avais planté l'an dernier et je crois que taupes et mulots ont tout détruit. Il n'en ai pas sortie une seule cette année !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Coucou !!
Merci pour les photos !
Marie-Louise : c'est sûrement la faute de mulots ou souris. Sur le forum potager il y a un truc qui a été publié pour éloigner les rongeurs. Il faut mettre des cheveux, paraît qu'ils détestent l'odeur humaine !! A vérifier ! Sinon je t'envoie un de mes chats
!!
A bientôt
Merci pour les photos !
Marie-Louise : c'est sûrement la faute de mulots ou souris. Sur le forum potager il y a un truc qui a été publié pour éloigner les rongeurs. Il faut mettre des cheveux, paraît qu'ils détestent l'odeur humaine !! A vérifier ! Sinon je t'envoie un de mes chats

A bientôt

- chriscath
- Fruit de la jacasse
- Région : Luxembourg
superbe, tu sais hemero, j'ai fait un copier coller de certaines photos pour faire un fond d'écran, tu veux bien n'est ce pas, ou tu vas me réclamer des droits? J'aimerai aussi que tu expliques, comment tu récupères les graines d'hémérocalles, comment tu les sèmes, combien de temps elles restent en pot, avant la plantation définitive. Catherine
- hémero
- Empereur jardinier
pas de problèmes pour les photos je suis plutôt flatée mercichriscath a écrit :superbe, tu sais hemero, j'ai fait un copier coller de certaines photos pour faire un fond d'écran, tu veux bien n'est ce pas, ou tu vas me réclamer des droits? J'aimerai aussi que tu expliques, comment tu récupères les graines d'hémérocalles, comment tu les sèmes, combien de temps elles restent en pot, avant la plantation définitive. Catherine

pour les hémeros je les ais reçut du canada pour les semer je l'ai met a tremper dans de l'eau tiede jusqu'a ce quelle tombe au fond ensuite semée mais regarde le post sur les hémeros severine a mis des photos sur les semis tous cela vient de sa part

ps : pour recolter les graines je vais essayer cette année ont se tient au courant

- laptitefred
- Liseron du clavier