MIRABELLIER SANS FLEURS

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
COURGETTE59
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 31 mars 2007 15:49

MIRABELLIER SANS FLEURS

Message par COURGETTE59 »

Bjr, nous avons planté il ya 2 ans 1/2 un mirabellier, mais il est tout petit a peu près 1m de haut et il n'a jamais donné de fleurs encore. Est-ce normal ou il a du mal a s'installer ? Je précise que notre terre n'était pas terrible à l'origine car c'etait sur un nouveau jardin à côté de la maison recemment construite, donc avec une terre à gravats!
Merci si vous avez une idée.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !

De quelle région es-tu ?
Le mirabellier n'est pas très exigeant sur la nature du sol, un mètre c'est encore petit, il n'y a pas matière à trop s'inquiéter pour le moment je pense. Ici, ils ne sont pas encore en fleurs même si ça ne saurait tarder.

Bonne journée !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Si c'est un mirabelle greffé, il devrait faire des fleurs dès la première anné, bien qu'on ne récolte des fruits qu'à partir de la 2ème ou 3 ème année. Quand tu l'as acheté, c'était un scion ( tige unique de 1 m ) ou un demi-tige ( déjà formé avec quelques charpentières, 1m50 environ ) ?
En ce moment le mien est tout en fleurs, mais je sais que mon climat le rend très précoce ( je récolte à la fin juillet ) .
Spécialiste en plantes tropicales, je recherche de nouvelles espèces que j'essaie d'acclimater dans mon jardin hors gel au bord de mer entre Menton et Monaco. Zone 10 ( mini -1°C )
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »