Plantation après rosier-tige mort subitement...
Plantation après rosier-tige mort subitement...
Salut !
Il y a quelque temps, mon rosier-tige est brusquement mort...
Après demande d'avis sur la question, il m'avait été suggéré une attaque de larves de hannetons...
Puis-je planter un autre rosier-tige à la même place ou est-ce trop risqué ?
Merci d'avance. Kenavo.
Il y a quelque temps, mon rosier-tige est brusquement mort...
Après demande d'avis sur la question, il m'avait été suggéré une attaque de larves de hannetons...
Puis-je planter un autre rosier-tige à la même place ou est-ce trop risqué ?
Merci d'avance. Kenavo.
Breizhement vôtre !
Alors, j'ai commencé par retirer le rosier-tige mort (offert par mon Papa DCD depuis.....
)
A 50 cm, j'ai planté une (toute) petite Spirée (du père VAN HOUTTE) : ma foi, cette histoire est marquée par les pères !
Voilà, c'était juste pour essayer d'attirer l'attention de quelqu'un.....

A 50 cm, j'ai planté une (toute) petite Spirée (du père VAN HOUTTE) : ma foi, cette histoire est marquée par les pères !
Voilà, c'était juste pour essayer d'attirer l'attention de quelqu'un.....
Breizhement vôtre !
- pascale 56
- Maitre des bosquets
désolée pour ton papa, et aussi pour ton rosier, tu n'as pas trouvé de larves au pied, quand tu l'as enlevé ?
Peut etre que ton papa a voulu emporter le rosier avec lui, il devait le trouver très beau.
Peut etre que ton papa a voulu emporter le rosier avec lui, il devait le trouver très beau.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
si le rosier n'a pas été très longtemps là, 1 à 2 ans, je ne crois pas qu'il y ait eu une contamination de la terre
je crois plus à une greffe qui n'a pas pris
alors changer la terre par précaution sur 60 cm au cube
remettre au fond la matière organique la plus décomposée possible et autour de la motte de la bonne terre
s'assurer cependant qu'en creusant on ne fasse pas au fond une cuvette qui sera remplie d'eau ne pouvant plus s'évacuer car c'est bien ce phenomene qui aurait pu asphyxier le rosier donc surtout si c'es de la glaise, au fond du trou, déposer y faire un drain du gravier puis la fumure de fond par dessus la bonne terre et la motte
Vérifier encore que les racines ne sont pas enchevétrées entre elles ce qui pourrait encore çetre une cause de mortalité.. Au besoin dirger les racines vers l'extérieur de la motte mais sans briser celle ci..
je crois plus à une greffe qui n'a pas pris
alors changer la terre par précaution sur 60 cm au cube
remettre au fond la matière organique la plus décomposée possible et autour de la motte de la bonne terre
s'assurer cependant qu'en creusant on ne fasse pas au fond une cuvette qui sera remplie d'eau ne pouvant plus s'évacuer car c'est bien ce phenomene qui aurait pu asphyxier le rosier donc surtout si c'es de la glaise, au fond du trou, déposer y faire un drain du gravier puis la fumure de fond par dessus la bonne terre et la motte
Vérifier encore que les racines ne sont pas enchevétrées entre elles ce qui pourrait encore çetre une cause de mortalité.. Au besoin dirger les racines vers l'extérieur de la motte mais sans briser celle ci..
Tu crois, Daniel, que cela aurait pu le réanimer ?
Je précise qu'il était marron-sec-mort de la tête au pied....
Il était à cette place depuis 2 ans et s'était "éclaté" 2 saisons de suite.
Avant, il végétait dans un endroit du jardin qui ne devait pas lui plaire (il fleurissait tout de même mais ne se développait pas.)

Je précise qu'il était marron-sec-mort de la tête au pied....

Il était à cette place depuis 2 ans et s'était "éclaté" 2 saisons de suite.
Avant, il végétait dans un endroit du jardin qui ne devait pas lui plaire (il fleurissait tout de même mais ne se développait pas.)
Breizhement vôtre !