normal ? pas normal ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
obby35
Graine de timide

normal ? pas normal ?

Message par obby35 »

Bonjour,

Je suis novice en jardinage et je ne connais vraiment pas grand chose.
Cette question va peut-être vous sembler ridicule...mais je me la pose alors je vous la pose :

J'ai un Yucca que je souhaite rempoter car il va de plus en plus mal. J'ai voulu le dépoter et au milieu des racines je trouve des espèces de grossesboules blanches, qui une fois coupées font sortir un liquide. Est-ce de la sève ? Est-ce normal tout ça ? Ou alors est-ce que ce sont de grosses bêtes qui empoisonnent ma plante ? Ces boules ressemblent à des limaces dures et immobiles...

J'essaie de vous envoyer la photo !

Merci par avance de vos réponses,

Obby[/img]
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

bonjour (et bienvenue!),

la photo n'est pas passée, mais a priori, ce n'est pas normal. ca a même l'air un peu dégueu comme truc. si ca ressemble à des limaces mortes, ben, ca doit être des bestioles, donc jamais très bon.

tu réessayes de nous mettre une photo stp. quand la fenêtre d'Imageschack s'ouvre, copie en entier le lien "hotlink for forum" (avec Ctrl+C) et colle le dans ton message avec Ctrl+V. si tu as encore un problème pour mettre ta photo,regarde là : ftopic33450.html

bonne fin de journée !
obby35
Graine de timide

Message par obby35 »

voilà la photo :

Image
obby35
Graine de timide

photo

Message par obby35 »

En voici une deuxième :

URL=http://img128.NePasUtiliser/my.php?imag ... 698sh9.jpg]Image[/URL]