Potager de balcon.
Potager de balcon.
Bonjour à tous. J'aimerais avoir quels fruits et légumes rendent bien en culture en pots, pour me faire un mini potager sur mon bacon. Je connais déjà les tomates cerises. De plus si vous connaissez des fruits exotiques (papaye, mangue,...) dont le noyau ou les pepins germent facilement, faites moi en part! Merci, a bientôt!
-
- Bourgeon de bavard
Tout dépend de la surface.
Si c'est un grand balcon-terrasse, tu peux aller jusqu'aux mini arbres fruitiers.
Sinon, j'ai fait cette année, en pots, en plus des tomates miel du mexique (taille cerise mais ça différente de goût), des poivrons, un physalys, radis en jardinière et des fraisiers mount everest.
tu pourrait aussi faire des aromatiques qui nécesitent peu de place (basilic, persil, ...).
Si c'est un grand balcon-terrasse, tu peux aller jusqu'aux mini arbres fruitiers.
Sinon, j'ai fait cette année, en pots, en plus des tomates miel du mexique (taille cerise mais ça différente de goût), des poivrons, un physalys, radis en jardinière et des fraisiers mount everest.
tu pourrait aussi faire des aromatiques qui nécesitent peu de place (basilic, persil, ...).
-
- Graine de timide
- alain31470
- Liseron du clavier
[quote="valou1975"]bonsoir,
j'ai eu petite question à espiets ou as-tu acheté cet arbre fruitier et à quel prix ?
ça me donne drôlement envie...
valérie[/quote
pour en voir gratuitement,viens me voir.mais pour l'instant sans les fruits
j'ai eu petite question à espiets ou as-tu acheté cet arbre fruitier et à quel prix ?
ça me donne drôlement envie...

valérie[/quote
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Les 3 premiers plants ont été achetés par correspondance .TitVal a écrit :J'ai bien envie de le tenter ce plant de melon poire...
Tu as acheté un plant en jardinerie? Tu as semé?
J'avoue ne jamais en avoir vu (mais je suis débutante en jardinage donc c'est peut etre normal)
depuis, je bouture et sème

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
merci alain ... j'arrive de ce pas... c'est très gentil...alain31470 a écrit :valou1975 a écrit :bonsoir,
ça me donne drôlement envie...![]()
valérie[/quote
valérie
- Espiets
- Prince du jardin
Dialogue trés interessantvalou1975 a écrit :alain31470 a écrit :merci alain ... j'arrive de ce pas... c'est très gentil...valou1975 a écrit :bonsoir,
ça me donne drôlement envie...![]()
valérie[/quote
valérie

dimanche, j'étais Du coté de chez Valou à St Lys aux Floralys , et j'y ai rencontré un Alain de Fonsorbes

-
- Graine de timide
moi j'en ai commandé 3 aujourd'hui chez will.... ils sont vendus par 3 en godet pour 9euros , ca vaut le coup d'essayer 

TitVal a écrit :J'ai bien envie de le tenter ce plant de melon poire...
Tu as acheté un plant en jardinerie? Tu as semé?
J'avoue ne jamais en avoir vu (mais je suis débutante en jardinage donc c'est peut etre normal)
bonjour a tous !
- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir espiets,
à fonsorbes il ne peut y avoir qu'un seul alain31470 et il etait bien à saint-lys dimanche afin d'essayer d'agrandir le cercle des jardiniers de france du secteur:fonsorbes-saint-lys-fontenilles-seysses
helas,j'ai rencontré trop de monde pour dire avec certitude qui pourrait etre espiets
désolé de n'avoir pas fait connaissance en cette occasion,car cela aurait pour moi un immense plaisir
à fonsorbes il ne peut y avoir qu'un seul alain31470 et il etait bien à saint-lys dimanche afin d'essayer d'agrandir le cercle des jardiniers de france du secteur:fonsorbes-saint-lys-fontenilles-seysses
helas,j'ai rencontré trop de monde pour dire avec certitude qui pourrait etre espiets
désolé de n'avoir pas fait connaissance en cette occasion,car cela aurait pour moi un immense plaisir
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- alain31470
- Liseron du clavier
coucou,je t'ai meme dit qu'il m'avait envoyé plus de variétés de graines de tomates que je n'en souhaitais.ce qui a mis du doute dans mon esprit,c'est que je n'ai retenu qu'une fausse adresse te concernant:secteur de l'isle-en-dodon.fais-je une confusion?
suis passé pas tres loin de chez toi mercredi dernier,puisque pour aller de sengouagnet à castelnau-magnoac j'ai traversé pinas
je regrette de n'avoir pas fait davantage connaissance
suis passé pas tres loin de chez toi mercredi dernier,puisque pour aller de sengouagnet à castelnau-magnoac j'ai traversé pinas
- Espiets
- Prince du jardin
La prochaine fois que tu passes par là , tu passe voir notre jardin et nous ferons plus ample connaissancealain31470 a écrit : suis passé pas tres loin de chez toi mercredi dernier,puisque pour aller de sengouagnet à castelnau-magnoac j'ai traversé pinas

- alain31470
- Liseron du clavier
merci béatrice,notes que fonsorbes n'est qu'à cinq kilomètres de saint-lys en allant vers toulouse.fais-moi savoir lorsque tu reprendras la d632
-
- Graine de timide
apparemment ma copine me dit qu'on a reçu de chez will...se nos 3 petits poiriers melon mais ils font la taille d'un petit doigts meme pas apparemment avec 2 ou feuilles chacun , des petites plantules... Est ce que cette variété pousse vite ? je suis novice et beaucoup de questions me viennent a l'esprit car je mattendait a de plus grandes plantes donc voila...il faudra que je la rempote au bout de combien de temps et faudra t'il 1 engrais pour favoriser la pousse et quand ?puis je les laisser dehors malgré les nuits fraiches en ce moment ?
merci pour vos aides
dquote="Espiets"]et sur ma table
tiens goûtes

ils sont tout autour
[/quote]
merci pour vos aides
dquote="Espiets"]et sur ma table
tiens goûtes
ils sont tout autour
bonjour a tous !
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Je ne suis pas experte non plus!
Mais pour les planter en exterieur c'est encore trop tot!
Faut attendre que les sainte glaces soient passée non? soit vers le 15mai...
En attendant les plants devraient pousser en interieur dans leur pot!!
Mes plants de courgettes sont encore tout petits a moi... Je pense que ca doit être a peut pres la meme chose pour cette plante!!
me trompe je??
Mais pour les planter en exterieur c'est encore trop tot!
Faut attendre que les sainte glaces soient passée non? soit vers le 15mai...
En attendant les plants devraient pousser en interieur dans leur pot!!
Mes plants de courgettes sont encore tout petits a moi... Je pense que ca doit être a peut pres la meme chose pour cette plante!!
me trompe je??