fleurs de spatyphillum qui brunissent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Bella_Rose
Graine de timide

fleurs de spatyphillum qui brunissent

Message par Bella_Rose »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum alors je me présente. Mon nom est Bella_rose et je n'ai pas trop le pouce vert lol. Mais j'essais car j'aime beaucoup les plantes. J'ai acquis un beau spatyphillum, mais mes fleurs brunissent très rapidement. Je n'ai pas beaucoup de soleil dans mon appartement il reçoit une lumière très indirècte. Je ne l'arrose pas beaucoup, mais puisque que ma pièce est sèche je l'ai posée sur une couche de gravier humide. Est-ce normal que les fleurs brunissent aussi rapidement? Voici une photo
Image
Et voici une des fleurs qui commence à brunir
Image
Merci pour vos précieux conseils
myriam26
Bourgeon de bavard

Message par myriam26 »

Bonjour Bella-Rose.
C'est normal que les fleurs brunissent lorsqu'elles ont terminé leur cycle de vie, elles fanent. Tu dis aussi vite, mais c'est un peu flou. Il me semble que tu la soignes bien.
Bella_Rose
Graine de timide

Message par Bella_Rose »

et bien rapidement ça veut dire disons deux semaines. et elles commencent a brunir...est-ce que ca correspond au cycle de vie de ce genre de fleurs? Je ne m'attendais pas bien sur a avoir une plante toujours fleurie je veux juste être sure que tout est ok...merci beaucoup
myriam26
Bourgeon de bavard

Message par myriam26 »

il me semble que c'est ça
Bella_Rose
Graine de timide

Message par Bella_Rose »

ahhhh merci infinimet je me sens moins inquiète...fiou :daisy: mici!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »