Association fraisiers-framboisiers?
Association fraisiers-framboisiers?
Bonjour,
J'aimerais savoir si le voisinage fraisiers-framboisiers est bon? J'aimerais profiter de l'espace libre au pied des framboisiers...
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous fait l'expérience?
Merci!
J'aimerais savoir si le voisinage fraisiers-framboisiers est bon? J'aimerais profiter de l'espace libre au pied des framboisiers...
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous fait l'expérience?
Merci!
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Mouais... C'est vrai. En même temps, c'est ça, ou alors je dois les mettre à l'ombre (les fraisiers), ou alors dans un aute coin, mais en proie aux limaces. D'autant que j'ai plus de 3 sortes de limaces chez moi. Vous connaissez les limaces tigres? Terrible!!!
Je vais tenter le marc de café cette année contre les limaces. Alors, à nouveau: avez-vous testé? Si c'est vraiment efficace, je mets mes fraisiers à l'épreuve...
Je vais tenter le marc de café cette année contre les limaces. Alors, à nouveau: avez-vous testé? Si c'est vraiment efficace, je mets mes fraisiers à l'épreuve...
Je viens de trouver une info: "Ne pas planter à la suite d'une culture de fraisiers, pommes de terre, tomates, piments et aubergines pour éviter les maladies.", référence: http://lesbeauxjardins.com/jardinons/fr ... boises.htm
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Bourgeon de bavard
J'ai un carré de fraisiers à côté d'une haie de framboisiers et ça pose peu de problème d'entretien. Au printemps et à l'automne, je prends une bêche pour déterrer les plans qui dépassent et les repiquer dans le carré concerné. Pour le désherbage, pas de miracle : tranche, griffe et mimine
.

- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- sandragv
- Roi du massif
chez moi aussi c'est comme ça, et je n'ai pas de problèmecyberfou a écrit :J'ai un carré de fraisiers à côté d'une haie de framboisiers et ça pose peu de problème d'entretien. Au printemps et à l'automne, je prends une bêche pour déterrer les plans qui dépassent et les repiquer dans le carré concerné. Pour le désherbage, pas de miracle : tranche, griffe et mimine.

oui, c'est rigolo, surtout s'il faut aller chez le(s) voisin(s) pour ça

l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- babelchance
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
chez moi aussi ,les fraisiers sont voisins des framboisiers depuis 3 ans déjà ....et la cohabitation se passe bien
...de toute façon,le framboisier est trrrrrrrrrééééééés envahissant
...donc,il faut veiller au grain afin de ne pas se laisser envahir...peut importe ce qu'il y a à coté...ça serait pareil
Babelchance

Babelchance

- Jumentfolle
- Fleur de pipelette