passiflore
-
- Graine de timide
passiflore
bonjour, ma passiflore caerulea en intérieur depuis octobre et elle recommence a pousser.
puis-je la mettre dehors ou est-ce trop tôt?
merci
puis-je la mettre dehors ou est-ce trop tôt?
merci
Misterplante
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
passiflore
nos passiflores sont dehors alors que nous habitons dans le nord, elles prolifèrent très bien et garnissent la pergola
-
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
passiflore
la caerulea a des centaines de fleurs en juin, magnifique, puis après nous ramassons des bassines de fruits!!
j'ai d'ailleurs encore pas mal de graines, pour les intéressés
ps : désolé mais je n arrive pas à insérer les photos
j'ai d'ailleurs encore pas mal de graines, pour les intéressés
ps : désolé mais je n arrive pas à insérer les photos
-
- Graine de timide
- alain31470
- Liseron du clavier
caerulea se resseme abondamment sans demander mon avis sur la pelouse mais aussi au potager à cause des graines cachées dans le compost
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
et bien je ne voudrait contredire personne, mais il y a 2 ans j'en avais acheté un et je l'avais mis en pleine terre dehors et il n'a pas survécu à l'hiver ! ! ! ! donc l'été dernier j'en ai acheté un autre que j'ai laissé en pot et que j'ai mis dans ma véranda pour l'hiver ( malgres l'hiver doux ) et là il commence à bien pousser..... je l'ai sorti cette semaine.
domage qu'on ai pas les photos de gregetmel ! ! !
domage qu'on ai pas les photos de gregetmel ! ! !

Ninie
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
-
- Fleur de pipelette
photos
bonsoir, si tu m expliques simplement comment faire pr insérer des photos, j'en serai ravie
car j'ai essayé il y a 2 jours mais je n'ai pas réussi, je serai contente de pouvoir partager les photos de mon jardin et de mon étang..avec les autres passionnés
mel
car j'ai essayé il y a 2 jours mais je n'ai pas réussi, je serai contente de pouvoir partager les photos de mon jardin et de mon étang..avec les autres passionnés
mel
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
Alors pour tout dire moi aussi j'ai galéré au début pour mettre une photo, je me suis arraché les cheveux pendant 3 jours je pense ! ! !
voici le lien ci dessous qui explique bien comment faire, mais si tu veux un conseil, il ne faut pas tirer les photos à plus de 1méga pixels sinon ça devient plus compliqué
ftopic33450.html
essaye donc avec ces explications là et on verras bien si tu y arrives......
on croise les doigts ! ! !
voici le lien ci dessous qui explique bien comment faire, mais si tu veux un conseil, il ne faut pas tirer les photos à plus de 1méga pixels sinon ça devient plus compliqué

ftopic33450.html
essaye donc avec ces explications là et on verras bien si tu y arrives......
on croise les doigts ! ! !
Ninie
-
- Fleur de pipelette
passiflore
bonjour
j'y suis arrivée pour la photo ( avec de l'aide, j'avoue!)
oui les boules oranges sont les fruits, ils ne sont pas toxiques mais le goût n'est pas très attrayant, je trouve qu'ils ont un léger goût de noisette!
la photo est la passiflora caerulea de mon entrée, elle s'est fécondée avec une autre qui est blanche
je précise qu'elle située au sud, pied abrité
si tu viens ds le 62, tu peux venir la voir!
j'y suis arrivée pour la photo ( avec de l'aide, j'avoue!)
oui les boules oranges sont les fruits, ils ne sont pas toxiques mais le goût n'est pas très attrayant, je trouve qu'ils ont un léger goût de noisette!
la photo est la passiflora caerulea de mon entrée, elle s'est fécondée avec une autre qui est blanche
je précise qu'elle située au sud, pied abrité
si tu viens ds le 62, tu peux venir la voir!
-
- Fleur de pipelette
passiflore
si tu veux les manger ,alors va au rayon fruits et légumes et récupère les graines des fruits de la passion!
moi c'est ce que j'ai fait ( acheté!) et les semis vont plus vite je trouve
nous les avons mis dehors mais on dirait que les feuilles se décolorent et s'affinent, je ne sais pas ce qu il se passe...
moi c'est ce que j'ai fait ( acheté!) et les semis vont plus vite je trouve
nous les avons mis dehors mais on dirait que les feuilles se décolorent et s'affinent, je ne sais pas ce qu il se passe...
-
- Fleur de pipelette
passiflore
tu mets les graines dans un 'chinois' et tu les rinces, ensuite tu les fais sécher, les graines perdent ainsi la pellicule de protection, elles apparaissent ainsi de couleur noire
-
- Fleur de pipelette
passiflore
alors moi je ne fais pas bouillir, je les ouvre et les rince puis séchage, j'enlève la peau
pour la blanche, je ne connais pas le nom car à la base je l'ai acheté pour une caerulea et chose étonnante, la moitié des fleurs sont bleues et l'autre moitié fleurit blanc !
pour la blanche, je ne connais pas le nom car à la base je l'ai acheté pour une caerulea et chose étonnante, la moitié des fleurs sont bleues et l'autre moitié fleurit blanc !
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique