melon

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
tophe42
Graine de timide

melon

Message par tophe42 »

bonjour
1er soucis:
j'ai récupéré des graines de melon que j'ai semé en godet à l'intèrieur près d'une fenetre avec une temperature moyenne de 19° il y a 3 semaines et je ne vois toujours rien apparaitre.

2eme soucis:
j'ai le meme soucis avec des graines de passiflore semées depuis presque 1 mois.

3eme soucis:
mes semis de salade,fleurs... filent.

merci pour vos réponses
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Bonjour, pour les melons il faut 20° à 25° pour qu'ils germent, de toutes façons, il y a trois semaines c'était un peu tôt.
Pour les semis qui filent, il faut les mettre en serre froids avant qu'ils ne soient trop montés, ils se sentent trop sur d'eux à l'intérieur, les sortir à l'abris ou les mettre dans un garage non isolé les fait réfléchir un peu et se renforcer.
Pour les passiflore, je ne sais pas, je n'en ai pas. :wink:
Marie Claire
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

la passiflore se resseme seule dans le jardin.j'en arrache régulièrement
si j'avais à la semer,je le ferais dans un pot de 20 cm (plus facile pour suivre le semis) ou en pleine terre
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »