reprise d'althéas
reprise d'althéas
Bonjour,
J'ai planté une bonne trentaine de pieds d'althéas d'une cinquantaine de centimètres de hauteur. Voici maintenant 3 semaines qu'ils sont en terre, après avoir passé 24 h racines nues dans l'obscurité partielle
. Les feuilles ont rapidement jauni ( malgré les arrosages, le terreau et l'engrais ). Je m'inquiète de la bonne reprise de mes plants. Puis-je m'attendre à un miracle d'ici le printemps ???
Merci d'avance.
Isabelle
PS : Pour Captain Igloo :
J'ai planté une bonne trentaine de pieds d'althéas d'une cinquantaine de centimètres de hauteur. Voici maintenant 3 semaines qu'ils sont en terre, après avoir passé 24 h racines nues dans l'obscurité partielle

Merci d'avance.
Isabelle
PS : Pour Captain Igloo :

- Fabinette
- Graine de timide
Bonjour,
j'ai moi aussi replanté des althéas il y a un mois.
En +, on me les a donnés un jour de très grosse chaleur.
Mais c'était à prendre ou ils partaient à la poubelle ...
Ils ont pris un bon coup de chaud entre l'arrachage et le replantage, et les feuilles ont jauni ou séché.
Sur l'un d'entre eux, je me suis amusée à enlever toutes les feuilles jaunes, et de petites pousses sont sorties au bout d'une semaine.
Sur ceux où je n'ai rien fait, de nouvelles feuilles apparaissent juste, 1 mois après.
Donc garde espoir pour le printemps ! ces hibiscus sont solides !
j'ai moi aussi replanté des althéas il y a un mois.
En +, on me les a donnés un jour de très grosse chaleur.
Mais c'était à prendre ou ils partaient à la poubelle ...
Ils ont pris un bon coup de chaud entre l'arrachage et le replantage, et les feuilles ont jauni ou séché.
Sur l'un d'entre eux, je me suis amusée à enlever toutes les feuilles jaunes, et de petites pousses sont sorties au bout d'une semaine.
Sur ceux où je n'ai rien fait, de nouvelles feuilles apparaissent juste, 1 mois après.
Donc garde espoir pour le printemps ! ces hibiscus sont solides !
- FDL
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Boubou,
Pourrais-tu ne pas écrire en gras, c'est pas très agréable à lire.
Sinon pour les Althéas, mon expérience de cette me montre qu'il faut être patient. J'ai eu le même cas que toi et en fait il m'a même fait des fleurs alors je pense qu'il faut continuer à les entretenir et tu verra au printemps prochain.
Pourrais-tu ne pas écrire en gras, c'est pas très agréable à lire.
Sinon pour les Althéas, mon expérience de cette me montre qu'il faut être patient. J'ai eu le même cas que toi et en fait il m'a même fait des fleurs alors je pense qu'il faut continuer à les entretenir et tu verra au printemps prochain.
J'essaie de prendre soin de mes plantes et ça à l'air de marcher
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!