Dahlia impérial
-
- Fleur de pipelette
Dahlia impérial
J'ai le souvenir d'avoir vu en vente l'an dernier (tant sous la forme de tubercule en sachet au printemps que sous la forme de plantes prêtes à fleuri en automne) un dahlia absolument magnifique, de grande taille (environ 1,5m), au feuillage assez sombre et finement divisé (style dahlia arborea), et aux fleurs vermillons ou rouge sombre (me souviens plus tout à fait).
En gros, il ressemblait un peu à un "Bishop of Llandaff" mais en géant. Quelqu'un a-t-il une idée de quel pouvait être cette variétés?
Merci, Laurent
PS: ne pourrai malheureusement pas en donner une description plus précise
En gros, il ressemblait un peu à un "Bishop of Llandaff" mais en géant. Quelqu'un a-t-il une idée de quel pouvait être cette variétés?
Merci, Laurent
PS: ne pourrai malheureusement pas en donner une description plus précise

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ce dahlia s'appelle Dahlia imperialis, il monte à plus ou moins 3 métres, ses tiges sont vraiment épaisses (et creuses) et il fleurit en fin d'automne.
C'est pour cela qu'il est rare, dans la majoté du pays sa floraison se situe après les premiers gels qui détruisent sa partie aérienne, et dans la partie du midi soumise au mistral, presque personne ne tente le "challenge".
Sur certains forums on lit que cette année il est arrivé jusqu'à la floraison même en belgique !
Lionnel
Ce dahlia s'appelle Dahlia imperialis, il monte à plus ou moins 3 métres, ses tiges sont vraiment épaisses (et creuses) et il fleurit en fin d'automne.
C'est pour cela qu'il est rare, dans la majoté du pays sa floraison se situe après les premiers gels qui détruisent sa partie aérienne, et dans la partie du midi soumise au mistral, presque personne ne tente le "challenge".
Sur certains forums on lit que cette année il est arrivé jusqu'à la floraison même en belgique !
Lionnel
-
- Fleur de pipelette
Sorry, j'ai créé la confusion avec le titre de mon sujet
. Le dahlia que j'avais vu me semblait "impérial", et je me demande s'il n'avait pas une bonne dose d'imperialis en lui (un rétro-croisement?), mais ce n'était pas celui-là.
Il ne montait tout de même pas à 2,5m, faisait des fleurs rouge sombre, portait un feuillage presque pourpre... et portait un nom de variété dénommée.

Il ne montait tout de même pas à 2,5m, faisait des fleurs rouge sombre, portait un feuillage presque pourpre... et portait un nom de variété dénommée.

-
- Fleur de pipelette