Recherche piment d'espelette

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Le doryphore
Graine de timide

Message par Le doryphore »

Coucou à tous !

Je suis un lecteur récent de ce forum mais cela fait déjà quelques années que je jardine. Je trouve la plupart des topics fort intéressant pour échanger points de vue et techniques.

J'ai la chance pour mes plants de tomates d'avoir un ami horticulteur qui s'occupe de mes graines (semis et repiquage) sous ses serres. Il me les mets au chaud puis les sort sous sa serre froide pour les endurcir.

Pour le reste je dois me débrouiller (poivrons, courgettes, basilic, coriandre, potiron...).

Ayant encore un tit peu de place (appart de 50 m² avec un chat ca limite un peu), je souhaite faire quelques piments. Je suis tenté par le piment d'espelette. Le hic, c'est que je n'arrive pas à trouver de graines. Y a-t-il un brave jardinaute qui aurait ça en stock (je lui envoie une enveloppe affranchie bien sûr) ?

Merci de vos réponses et à bientôt dans vos patates ! :oops: :lol:

Le doryphore
Miam Miam >'°-°'<

C'est bon les solanées !!
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

dans le potager le coriandre arrive à se débrouiller sans mon intervention
j'ai tous les ans quelques pieds qui levent naturellement
pour en avoir à l'emplacement souhaité,je suis contraint de semer car le repiquage de cette plante est difficile à réussir
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

je sème la coriandre en godets et transplante la motte, ça réussit chez moi .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Le doryphore
Graine de timide

Espiets a écrit :je sème la coriandre en godets et transplante la motte, ça réussit chez moi .
C'est ce que je vais faire. :D

D'avance merci pour les graines Espiets. :) :wink:
Miam Miam >'°-°'<

titania
Bourgeon de bavard

Message par titania »

J'ai commandé un paquet sur semailles, un tout petit paquet, j'attend avec impatience la levée .........
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

Espiets a écrit :je sème la coriandre en godets et transplante la motte, ça réussit chez moi .
moi aussi, et quelqefois je repiques ailleurs des pieds indésirables parce qu'ils se sont semes là ou je ne les souhaites pas
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
adishatz
Bourgeon de bavard

Message par adishatz »

bonjour doryphore
je viens de retrouver des graines de piments d'espelette ( cf post "trop tard " )
si on me répond qu'elles ne sont pas périmées, je peux t'en faire profiter, je n'en ai pas une grosse quantité, mais ce sera avec plaisir
kashaya
Bourgeon de bavard

Message par kashaya »

J'en ai plein.
Mais aprés essai, cela fait 15 jours qu'elles sont en terres au chaud, rien n'est encore sorti ...
Si ca te tente d'essayer (si tu es plus doué :lol: ) je veux bien t'en envoyer :wink:
Le doryphore
Graine de timide

Merci de cet élan de solidarité ! :D

En fait, Espiets doit m'en envoyer (si ma copine à bien fait le courrier aujourd'hui !).

Merci quand même ! :wink:
Miam Miam >'°-°'<

Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »