Elagage ou abattage d'un bouleau
Elagage ou abattage d'un bouleau
Bonjour, je suis nouvelle, et j'avais une petite question !
Avant de me lancer dans la demande de devis, je voudrais, si vous pouvez m'aider, avoir un ordre de prix pour l'élagage, voire l'abattage d'un bouleau.
En effet, je n'ai qu'un petit jardin, et je pense que je pourrais enfin mettre mon cabanon si je n'avais plus cet arbre qui prend de la place au sol et en hauteur !
Il fait pas loin de 10 mètres.
Merci si vous pouvez me renseigner.
Noune
Avant de me lancer dans la demande de devis, je voudrais, si vous pouvez m'aider, avoir un ordre de prix pour l'élagage, voire l'abattage d'un bouleau.
En effet, je n'ai qu'un petit jardin, et je pense que je pourrais enfin mettre mon cabanon si je n'avais plus cet arbre qui prend de la place au sol et en hauteur !
Il fait pas loin de 10 mètres.
Merci si vous pouvez me renseigner.
Noune
Re: bouleau
Je suis plutôt d'accord avec vous !lantana a écrit :je n'ai aucune idée du prix, mais côté esthétique,je trouve les bouleaux étêtés de mon voisin horribles.On dirait des poteaux électriques. Mais c'est une question de goût...
Je pense que je vais opter pour l'abattage. Il prend vraiment trop de place !
Et bien, je dois dire que ca m'arrangerait que ce soit moins cher, tu crois que je pourrais m'en sortir pour environ 100 euros ?Dadine a écrit :Vieux souvenirs... j'en ai fais abattre trois... il y a 4 ans c'était 225 Euros l'ensemble. Ils étaient énormes et beaucoup trop proches de la maison. généralement tu paies plus cher l'élagage que l'abattage pur et simple "c'est moins technique" m'avait dit le patron.
Merci pour les réponses !
PS : je joins une photo
-
- Grossiste en parlotte
Le coût dépend beaucoup de l'environnement de l'arbre (est-ce dégagé, ou y t'il au contraire un bâtiment proche) et de l'évacuation ou non du bois et des branchages.
S'il y a de la place pour abattre l'arbre sans précaution particulière et si tu te charges d'évacuer (ou de garder) les branchages et le bois, ça ne coûtera pas très cher.
Si au contraire l'abattage peut menacer un bâtiment (ou une ligne electrique ou une clôture ou autre) et qu'il faut élaguer avant d'abattre, et si en outre tu ne sais que faire du bois et des branchage (le bouleau ça vaut rien en bois de chauffage) et que tu demandes l'évacuation de tout ou partie, ça risque de coûter bien plus cher.
Plusieurs devis obligatoire donc...attention certains font des devis gratuits, d'autres font des devis qui ne sont gratuits que sous condition de réalisation des travaux.
S'il y a de la place pour abattre l'arbre sans précaution particulière et si tu te charges d'évacuer (ou de garder) les branchages et le bois, ça ne coûtera pas très cher.
Si au contraire l'abattage peut menacer un bâtiment (ou une ligne electrique ou une clôture ou autre) et qu'il faut élaguer avant d'abattre, et si en outre tu ne sais que faire du bois et des branchage (le bouleau ça vaut rien en bois de chauffage) et que tu demandes l'évacuation de tout ou partie, ça risque de coûter bien plus cher.
Plusieurs devis obligatoire donc...attention certains font des devis gratuits, d'autres font des devis qui ne sont gratuits que sous condition de réalisation des travaux.
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
houla 100 € c'est le strict minimum juste pour l'abattage et le débit, a condition que la place soit suffisante pour le tomber d'une seul pièce.
en cas de démontage plus évacuation tu faire x 3 et encore cela dépend des conditions d'accès
muscat a bien résumer la problématique
comme bois de chauffage c'est pas terrible, mais vus le prix du bois c'est toujours ça de pris.
en cas de démontage plus évacuation tu faire x 3 et encore cela dépend des conditions d'accès
muscat a bien résumer la problématique
comme bois de chauffage c'est pas terrible, mais vus le prix du bois c'est toujours ça de pris.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58