photos de mon bougainvillier !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard

photos de mon bougainvillier !!

Message par CHOUCOUNE »

pour faire rêver les gens de la métropole qui eux aussi aiment les bougainvillier !!!!!!!ImageImage
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Magnifique !!!! comme toute la végétation de chez vous d'ailleurs, petit(e) venard(e) !!!
ticia
Fleur de pipelette

Message par ticia »

bonjour CHOUCOUNE,
coucou Crystal,
j'adore surtout cette couleur ainsi que le violet foncé.
soleil, chaleur tout ce qui nous manque en ce moment.....
on vient encore d'essuyer une averse de grêle!!!!!
profite bien, on aimerai être avec toi.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard

Message par CHOUCOUNE »

tu sais ici fait pas très beau depuis quelques jours (beaucoup d'averses alors qu'on est en période sèche !), ce qui du coup ne plait pas beaucoup à mon petit potager !!!!!
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

:shock: :shock: :shock: :bravo: :bravo: magnifique :bravo: :bravo: merci pour les photos :daisy:
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Choucoune, vient en Belgique tu vas voir ce que c'est de la pluie :D :lol:
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Bonjour !
Superbes photos !Lorsque je suis allée en Grèce les bougainvilliers poussaient sur les bords des routes comme les lauriers roses.Et dire que chez nous il faut les protéger :cry: Je suis verte de jalousie en voyant tes photos car moi,je ne peux même pas en mettre dans ma maison par manque de place :cry:
@+
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard

Message par CHOUCOUNE »

ici c'est pareil des bougainvillier y en a de partout et de toutes les couleurs !! laurenlg : je connais bien la pluie (suis belge !) malgré que j'ai vécu longtemps en france métropolitaine !!!!!!
oeil de lynx
Graine de timide

Message par oeil de lynx »

Bonsoir ,j'ai dans un pot ces fleurs magnifiques depuis à peu près 7 ans ,je vous envoie une photo ,c 'est certain que c'est petit par rapport à la martinique ou la grèce mais il a fait deux déménagements et pour l'instant il tient le choc!!!je ne mets pas d'engrais à part les"" batons verts de superu quand j'y pense mais je le taille assez court A+++oeil de lynx
Image
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard

Message par CHOUCOUNE »

j'en ai un de cette couleur là aussi ! Image il est joli le tien mais pourquoi le tailler ? moi je ne les taille que quand il me gène (à cause des épines) pour tondre le gazon ou monter mon escalier !
oeil de lynx
Graine de timide

hibiscus

Bonjour je taille mes hibiscus ,en fait j'en ai deux de la meme couleur !!car chez les pépinièristes ils te disent qu'ils fleurissent mieux!!!ce n'est pas le cas?!!!j'attends ta réponse,a+++il est super le tien ,je suis jalouse!!!hihhi!!oeil de lynx
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard

Message par CHOUCOUNE »

je ne sais quoi te dire pour la culture en pot ! mais moi je ne taille mes bougainvillier et hibiscus que rarement (pour leur donner une jolie forme je préfère mettre des tuteurs et les attacher !), en Martinique ils fleurissent toute l'année mais on les taille plutot à la saison des pluie (ils fleurissent plus qu'en le temp est sec)
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard

Message par CHOUCOUNE »

je ne sais quoi te dire pour la culture en pot ! mais moi je ne taille mes bougainvillier et hibiscus que rarement (pour leur donner une jolie forme je préfère mettre des tuteurs et les attacher !), en Martinique ils fleurissent toute l'année mais on les taille plutot à la saison des pluie (ils fleurissent plus qu'en le temp est sec)
oeil de lynx
Graine de timide

bougainville

Bonjour oups ,il y a eu un raté ,je taille les bougainvillés ,les hibiscus (c'était pour une autre personne) mille excuses je ne suis pas une pro de l'ordi !!Connais-tu le callandria (genre de mimosa avec des fleurs d'albizzia)et le caesalpinia (oiseau du paradis)?j'aime bien les plantes qui me surprennent et que l'on ne voit pas dans tous les jardins ...donc , j'essaie ...pour l'instant ,ça marche !!!A+++oeil de lynx
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard

Message par CHOUCOUNE »

mes parents habitent dans le var et ont des oiseaux du paradis dans un immense pot depuis des années donc pourquoi pas, t'as raison de tenter ta chance !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »