A quelle époque les graminées du gazon se ressèment-elles ?
-
- Fruit de la jacasse
A quelle époque les graminées du gazon se ressèment-elles ?
J'ai tondu ma pelouse hier et j'ai abondamment paillé mes massifs de vivaces avec les tontes. Je viens d'avoir un méchant doute : c'est la première tonte de l'année, l'herbe était bien haute, et nombre de graminées dans mon gazon était en fleurs. Les graines contenues dans les tontes peuvent-elles se ressemer dans mes massifs
? Rien de plus pénible qu'une touffe de vivace envahie par de l'herbe... Il est évidemment trop tard pour défaire ce que j'ai fait hier, mais j'aimerais savoir s'il vaut mieux éviter de pailler les massifs avec les tontes lorsque l'herbe est bien haute, et à quelle époque les graminées contenues dans les gazons usuels montent en graine (j'ai du gazon dit "rustique", je suppose qu'il contient les habituels Ray Grass, pâturin des prés, fétuque etc.)...
Merci d'avance pour vos avis
A+

Merci d'avance pour vos avis
A+
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ben oui, prends l'exemple du blé de printemps, ou si tu préfères de la période des foins, c'est - au plus tôt - en juin ! Donc en ce moment tu peux pailler avec de l'herbe, elle n'a aucune chance de germer.
En revanche si tu fais la même chose fin juin début juillet, là tu risques effectivement de semer de l'herbe un peu partout.
Encore l'herbe ne prends pas particulièrement bien si elle n'est pas mise sur un terrain bien préparé. En revanche la moutarde; le plantain et autres cochonneries que je n'aime pas du tout prennent très bien.
En revanche si tu fais la même chose fin juin début juillet, là tu risques effectivement de semer de l'herbe un peu partout.
Encore l'herbe ne prends pas particulièrement bien si elle n'est pas mise sur un terrain bien préparé. En revanche la moutarde; le plantain et autres cochonneries que je n'aime pas du tout prennent très bien.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Fruit de la jacasse