Help!!!! Tache blanches sur les de tomates.
-
- Graine de timide
Help!!!! Tache blanches sur les de tomates.
Bonjour à tous,
Voila j'ai mis en terre dans une jardiniere 2 plants de tomates cerises qui m'ont été offertes ( achetée à Lidl), je les ai mis en terre dans mon appt pour le moment.
J'ai mis une couche de terreau, une couche d'ortie blanche(seulement les feuilles des orties) , une couche de terrreau puis les plants. J'ai un peu arrosé le tout et je les ai mis contre la fenetre au solei( un peu palichon encore).
Maintenant sur certaines feuilles; le long des "veines" il y a du blanc qui s'est mis, un peu comme si la plante devenait translucide ou comme si on avait aspergé les feuilles avec le produit anti mildiou( mais j'ai rien aspergé du tout).
Qu'est ce que c'est et comment réagir.
Mes tomates et moi nous vous remercions piur vos reponses et vos conseils.
Voila j'ai mis en terre dans une jardiniere 2 plants de tomates cerises qui m'ont été offertes ( achetée à Lidl), je les ai mis en terre dans mon appt pour le moment.
J'ai mis une couche de terreau, une couche d'ortie blanche(seulement les feuilles des orties) , une couche de terrreau puis les plants. J'ai un peu arrosé le tout et je les ai mis contre la fenetre au solei( un peu palichon encore).
Maintenant sur certaines feuilles; le long des "veines" il y a du blanc qui s'est mis, un peu comme si la plante devenait translucide ou comme si on avait aspergé les feuilles avec le produit anti mildiou( mais j'ai rien aspergé du tout).
Qu'est ce que c'est et comment réagir.
Mes tomates et moi nous vous remercions piur vos reponses et vos conseils.

-
- Graine de timide
Cela me semble être de l'oidium, voici un petit lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium
Dans la serre où je travail nous faisons une prévention avec du souffre autour des pieds de tomates
http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium
Dans la serre où je travail nous faisons une prévention avec du souffre autour des pieds de tomates
-
- Graine de timide
Bonjour,
Je crois que nous avons le même problème
Nous avions des plans de tomates dans de petits pots qui poussaient bien... Nous les avons maintenant mis en serre à l'exterieure (simple boite en bois avec un dessus un peu translucide)... depuis plusieurs feuilles sont devenues blanches à transparentes...
D'où notre recherche par Google... et notre arrivée sur ce site...
Que faire ???
Merci de votre aide...
Je crois que nous avons le même problème

Nous avions des plans de tomates dans de petits pots qui poussaient bien... Nous les avons maintenant mis en serre à l'exterieure (simple boite en bois avec un dessus un peu translucide)... depuis plusieurs feuilles sont devenues blanches à transparentes...
D'où notre recherche par Google... et notre arrivée sur ce site...
Que faire ???
Merci de votre aide...
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
blanche et transparentes, ce n'est pas l'oidium qui fait des taches poudreuses .
Il semblerait que ce soit une rencontre malencontreuse entre des tomates de serre, la condensation sur les feuilles et le soleil .
L'acclimatation doit se faire trés progressivement .
Il semblerait que ce soit une rencontre malencontreuse entre des tomates de serre, la condensation sur les feuilles et le soleil .
L'acclimatation doit se faire trés progressivement .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.