Pots en terre cuite et serviettage
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Pots en terre cuite et serviettage
Bonjour,
Voilà , j'ai une question pratique : dans le passé j'ai décoré ds pots en terre avec des serviettes en aptper ! Mais ave le temps ça se dégrade.... mes déco ont des bulles qui se crèvent et des morceaux entiers partent............ il parait qu'il fallait vernir aussi l'intérieur des pots à cause de l'humidité ........ elle pénétre par l'intérieur évidemment en arrosant mes plantes.
Quelqu'un vernit-il ses pots à l'intérieur ?
Dans le passé, ici sur le forum, quelqu'un avait montré ses propres réalisations qui n'avaient pas "bougées" d'un poil, de grands pots mauve d'extérieur.......... vous sauriez où est ce topic ou cette personne ? Je crois qu'il était question de vernis marine (je n'y connais rien là dedans alors ce n'est peut être pas exact) Merci !
Voilà , j'ai une question pratique : dans le passé j'ai décoré ds pots en terre avec des serviettes en aptper ! Mais ave le temps ça se dégrade.... mes déco ont des bulles qui se crèvent et des morceaux entiers partent............ il parait qu'il fallait vernir aussi l'intérieur des pots à cause de l'humidité ........ elle pénétre par l'intérieur évidemment en arrosant mes plantes.
Quelqu'un vernit-il ses pots à l'intérieur ?
Dans le passé, ici sur le forum, quelqu'un avait montré ses propres réalisations qui n'avaient pas "bougées" d'un poil, de grands pots mauve d'extérieur.......... vous sauriez où est ce topic ou cette personne ? Je crois qu'il était question de vernis marine (je n'y connais rien là dedans alors ce n'est peut être pas exact) Merci !
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Jer crois qu'il faut faire les 2 : l'intérieur pour éviter que l'humidité se propage au pot lui même et l'extérieur pour protéger le pot de la pluie..... et afin que les serviettes soient aussi protégées.
Je pense que l'huile de lin (chose plus naturelle) devrait peut être convenir encore mieux pour l'intérieur du pot...... si quelqu'un pouvait confirmer cela ....
Je pense que l'huile de lin (chose plus naturelle) devrait peut être convenir encore mieux pour l'intérieur du pot...... si quelqu'un pouvait confirmer cela ....
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
après recjhervche sur le forum avec "huile de lin" voici ce que j'ai trouvé.......
donc c'est bien ce qu'il me semblait : l'autreur de ces propos parlait pour les traces de calcaire sur ses potsJ'ai lu un truc un article où l'on conseillait de badigeonner le pot avec de l'huile de lin pour l'imbiber et l'imperméabiliser (intérieur et extérieur, puis bien l'essuyer avec du papier essuie tout). Cà permet aussi de protéger les pots l'hiver contre le gel. Je n'ai jamais essayé, mais çà n'est pas difficile à réaliser. Une fois imperméabilisé => plus de passage de l'eau => plus d'évaporation => plus de traces blanches.
Attention aux éventuels autres désagréments en intérieur : odeur peut-être?
Pour info, l'huile de lin n'est pas un produit chimique, c'est une huile brute non raffinnée à base de graine .... de lin! (pas de problème écologique dans le pot de fleur donc ) Très content
Il doit aussi être possible de vernir au moins l'intérieur et le fond du pot pour bloquer le passage de l'eau.