composition de mariage
composition de mariage
Bonjour tt le monde,
Voilà mes parents se sont mariés il y a peu et ils m'ont donné une composition qu'on leur avait offerte. Il y a:
Un mini rosier
un hibiscus
un pommier d'amour (c ma maman qui l'appelle comme ça mais je sais pas si c ca, ca fait plein de petite boule rouge qui se sème partout et qui poussent comme du chiendent !)
2 lavandes
et une plante qui m'est inconnue : feuille verte assez large et ça fait des fleurs comme des grosses paquerette orange.
J'ai rempoté cette composition dans une grosse jardinière que j'ai mise dehors, mais je sais pas comment lui faire passer l'hiver, et si ce sont des plantes vivaces. J'aimerai bcp les garder c un joli souvenir !
Aidez moi svp
Voilà mes parents se sont mariés il y a peu et ils m'ont donné une composition qu'on leur avait offerte. Il y a:
Un mini rosier
un hibiscus
un pommier d'amour (c ma maman qui l'appelle comme ça mais je sais pas si c ca, ca fait plein de petite boule rouge qui se sème partout et qui poussent comme du chiendent !)
2 lavandes
et une plante qui m'est inconnue : feuille verte assez large et ça fait des fleurs comme des grosses paquerette orange.
J'ai rempoté cette composition dans une grosse jardinière que j'ai mise dehors, mais je sais pas comment lui faire passer l'hiver, et si ce sont des plantes vivaces. J'aimerai bcp les garder c un joli souvenir !
Aidez moi svp

Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
dans l'ensemble ce sont des vivaces. Pour le rosier pas de problème, il passe l'hiver dehors. Je ferais plus attention avec l'hibiscus. Tes lavandes devraient également survivre en extérieur. Tes fleurs orange je ne sais pas ce que c'est, peut être du gerbera ou un truc dans le genre. De toute manière je ne pense pas que cela aille dehors. Tout cela ne vaut qu'avec un hiver pa trop rigoureux. Ce que tu peux faire c'est mettre la plupart de ces plantes sur le rebord d'une fenêtre pour le moment, mais n'oublie l'arrosage dans ce cas.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- dagda
- Prince du jardin
je suppose que ce sont surtout des jeunes sujets, donc la taille se résumera surtout à enlever les fleurs fânées ou les fruits et puis voilà . Tu peux tout à fait les protéger avec paille et voile d'hivernage mais n'oublie de les laisser respirer quand même. Et puis tu n'es pas obliger de faire cette installation avant la mi novembre je pense.
- camcam
- Grappe de parlotte
dis , mon gros et "vieux" pommier d'amour ( il a 7 ans et c'est mon chouchou) est sur le rebord de la fenetre ( sud)de l'apart. , si je le protege avec du voile d'hivernage et des trucs a bulles et que sais je encore.. puis-je le laisser dehors ?
je ne vois pas ou le mettre ... dedans il n'aime pas trop ...il a trop chaud .. et puis il est gros gros maintenant !
je ne vois pas ou le mettre ... dedans il n'aime pas trop ...il a trop chaud .. et puis il est gros gros maintenant !
- dagda
- Prince du jardin
je te déconseille le plastique à bulle, ta plante ne respire pas la-dessous, et puis c'est quoi gros ? en théorie, avec du voile et sur le rebord il est déjà pas mal à l'abris. Ce qu'il est bien de faire aussi c'est d'ouvrir le voile lorsqu'il y a du soleil, il sera bien content le pépère.
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
juste pour vous dire ceci : méfiez vous du voile d'hivernage ...avec lui j'ai perdu : 4 lauriers-roses , un oranger , un camélia et un jasmin !!
ce n'est pas l'idéal ....
maintenant à vous de voir ... demandez aussi à Cathie ...
bonne journée
micheline
juste pour vous dire ceci : méfiez vous du voile d'hivernage ...avec lui j'ai perdu : 4 lauriers-roses , un oranger , un camélia et un jasmin !!
ce n'est pas l'idéal ....
maintenant à vous de voir ... demandez aussi à Cathie ...
bonne journée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- camcam
- Grappe de parlotte
quand il etait petit, je le rentrais ... mais ça ne lui plaisait pas tellement .. mais je ne le sortais pasvraiment tous les etes ....
en plus l'hivers dernier il etait ici mais l'appart n'etait pas encore chauffé et la j'espere q'il va l'etre bientot ...
et avant j'habitais une grotte a chauffage electrique ou il faisait vraiment pas chaud du tout ! du tout ! meme carrement froid hors de la chambre ! il etait content , lui !
ça doit faire 4 ans qu'il n'a pas connu un radiateur en hiver!
et puis il y a 4 ans il etait tout petit !
je vais essayer ...ou alors dans le grenier ...mais bof !
en plus l'hivers dernier il etait ici mais l'appart n'etait pas encore chauffé et la j'espere q'il va l'etre bientot ...
et avant j'habitais une grotte a chauffage electrique ou il faisait vraiment pas chaud du tout ! du tout ! meme carrement froid hors de la chambre ! il etait content , lui !
ça doit faire 4 ans qu'il n'a pas connu un radiateur en hiver!
et puis il y a 4 ans il etait tout petit !
je vais essayer ...ou alors dans le grenier ...mais bof !
- Mainverte
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Impik, Tu as oublié de nous dire dans quelle région tu étais
Camcam, j'en ai depuis 30ans, mais chez moi à Nice ils sont dans le jardin toute l'année, au nord sous des arbres. Il n'aime pas trop la chaleur des appartements et pousse moins haut dedans.
Tu peux mettre le tiens sous le balcon, au lieu de le laisser accroché. Mais je ne vois pas bien ou il est

Camcam, j'en ai depuis 30ans, mais chez moi à Nice ils sont dans le jardin toute l'année, au nord sous des arbres. Il n'aime pas trop la chaleur des appartements et pousse moins haut dedans.
Tu peux mettre le tiens sous le balcon, au lieu de le laisser accroché. Mais je ne vois pas bien ou il est

Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
- Mainverte
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ou il te reste la solution de le mettre dans une pièce pas trop chauffée et assez lumineuse, comme par exemple la salle de bain.
Mais sur le rebord de la fenêtre je suis septique, il y a pas mal de courands d'air.
Tu as encore la solution, de le mettre dedans et de le passer sous la douche toutes les semaines. 
Mais sur le rebord de la fenêtre je suis septique, il y a pas mal de courands d'air.

Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
- micheline
- Fruit de la jacasse
ben ! je crois oui ... qu'il fait plus froid chez moi , je suis presque dans les Ardennes belges
toi tu es de Caen , d'après ce que j'ai pu voir ... donc près de la mer , où le climat est plus doux !
pour ton solanum ( pommier d'amour ! ) en effet si tu veux qu'il ait de beaux fruits l'année prochaine il lui faut un temps de repos au frais obligatoirement ! 5 à 10° maximum !
n'as-tu pas un garage , un grenier , une pièce non chaufée , mais assez claire pour le mettre ???
toi tu es de Caen , d'après ce que j'ai pu voir ... donc près de la mer , où le climat est plus doux !
pour ton solanum ( pommier d'amour ! ) en effet si tu veux qu'il ait de beaux fruits l'année prochaine il lui faut un temps de repos au frais obligatoirement ! 5 à 10° maximum !
n'as-tu pas un garage , un grenier , une pièce non chaufée , mais assez claire pour le mettre ???
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai