Culture des fèves
-
- Graine de timide
Culture des fèves
Bonjour à tous,
J'ai semé dans des pots installés à la maison deux graines de fèves qui ont bien poussé (environ 15 cm) ; je vais les planter dans le potager. Ma question : faut-il les couvrir (avec une bombonne d'eau type cloche) ou supportent-elles les basses températures?
Merci!
J'ai semé dans des pots installés à la maison deux graines de fèves qui ont bien poussé (environ 15 cm) ; je vais les planter dans le potager. Ma question : faut-il les couvrir (avec une bombonne d'eau type cloche) ou supportent-elles les basses températures?
Merci!
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Bien que la question ne me sois pas destinée, je me permet de répondre.jarneault a écrit :et puis autre chose, c'est pour les fèves le grillage?
A mon avis, non, ou du moins, sa fonction n'est pas de tenir les pieds, ils se tiennent très bien tout seuls (contrairement aux petits pois par exemple).
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- floreta
- Bourgeon de bavard
fèves
Et pourtant, j'entoure toujours mes plantations de fèves de piquets joints par une ficelle, çà évite aux pieds de se pencher parfois sur les cultures voisines (coup de vent, forte averse...)
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Re: fèves
Effectivement, dans ce cas là , la méthode est judicieuse, il est vrai que mon jardin est entouré de haies très denses de plus de 3m de haut sur 3 côtés, et par la maison de l'autre, par conséquent, le vent ne m'a jamais gêné.floreta a écrit :Et pourtant, j'entoure toujours mes plantations de fèves de piquets joints par une ficelle, çà évite aux pieds de se pencher parfois sur les cultures voisines (coup de vent, forte averse...)
J'envisageai par contre de le faire pour mes petits pois, car eux, même sans le vent, ils se couchent, et ma femme n'aime pas se baisser trop pour les ramasser!
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons