pousse de drosera
- natoon63
- Graine de timide
pousse de drosera
bonjour à tous
j'ai besoin de conseil pour des petites pousses de drosera
en fait l'année dernière j'ai rempoté une drosera qui devenait assez etendue! je l'ai mis toute seule dans un grand pot où elle se porte à merveille et où elle fait plein de touffes différentes!!
mon soucis est dans l'ancien pot où j'ai remis une belle dionée à la place et là surprise pendant cet hiver des plantules de drosera ont poussé l'inconvenient c'est qu'elles sont sous les feuilles de ma dionée!!!
comment les transplanter sans leur faire de mal? et est ce que ma dionée ne va pas se sentir trop seule?!!!!
help!!!
j'ai besoin de conseil pour des petites pousses de drosera
en fait l'année dernière j'ai rempoté une drosera qui devenait assez etendue! je l'ai mis toute seule dans un grand pot où elle se porte à merveille et où elle fait plein de touffes différentes!!
mon soucis est dans l'ancien pot où j'ai remis une belle dionée à la place et là surprise pendant cet hiver des plantules de drosera ont poussé l'inconvenient c'est qu'elles sont sous les feuilles de ma dionée!!!
comment les transplanter sans leur faire de mal? et est ce que ma dionée ne va pas se sentir trop seule?!!!!
help!!!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Je suppose que tu parle de drosera capensis ?
Pareil, au début je prenais des pincettes maintenant elles m'envahissent.
Je suppose que tu parle de drosera capensis ?
Pareil, au début je prenais des pincettes maintenant elles m'envahissent.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Personnellement je sacrifierai les jeunes squatters. Mais si tu souhaites réellement les récupérer c'est faisable vu que la dionée a des racines pouvant être profondes. Donc enlever un peu de tourbe en surface et en remettre ne devrait pas poser de problème.
Personnellement je sacrifierai les jeunes squatters. Mais si tu souhaites réellement les récupérer c'est faisable vu que la dionée a des racines pouvant être profondes. Donc enlever un peu de tourbe en surface et en remettre ne devrait pas poser de problème.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeff72
- Fleur de pipelette
suite
rempote encore
il n'est pas trop tard (maintenant que tu les vois se sera plus facile )
tes capensis n'ont pas fait de graines l'année derniere ?
comme le dit fort justement MARCUS ce sont des chiendents et tu verras tu en auras vite marre ,surtout si tu as d'autres pots d'autres choses .
il faut les eliminer .
jeff

tes capensis n'ont pas fait de graines l'année derniere ?
comme le dit fort justement MARCUS ce sont des chiendents et tu verras tu en auras vite marre ,surtout si tu as d'autres pots d'autres choses .
il faut les eliminer .
jeff
- Marcus
- Empereur jardinier
Je cultive des capensis, j'aime bien cette plante mais je la tiens éloigné de mes autres plantes carnivores et malgré ça j'ai toujours quelques pousses qui apparaissent dans des pots qui ne leur sont pas dédiés.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- natoon63
- Graine de timide
zut j'étais toute fiere mais ce n'est donc pas un exploit!!!! par contre je ne l'ai pas vu faire de graines ni de fleur je ne sais donc pas comment elle est arrivée là !!
bon je tente quand meme le rempotage comme ça je pourrais faire des dons à des copains!!
est ce que toutes les espèces de drosera sont aussi envahissantes?

est ce que toutes les espèces de drosera sont aussi envahissantes?
- Marcus
- Empereur jardinier
Non ......heureusement 

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeff72
- Fleur de pipelette
suite
l'ancien pot tu l'as depuis longtemps ?
cela peut être des anciennes graines, un coup de vent qui fait volé des graines d'autres pots, ou bien des boutures de racines, là pour le coup c'est courant sur capensis.
ça depend des espèces d'autres sont aussi très envahissantes ,les spathulata par exemple, les rotundifollia, les communis, les filiformis ,etc, de maniere generale la plupart qui font des hampes florales ( avec beaucoup de fleur).
jeff
cela peut être des anciennes graines, un coup de vent qui fait volé des graines d'autres pots, ou bien des boutures de racines, là pour le coup c'est courant sur capensis.
ça depend des espèces d'autres sont aussi très envahissantes ,les spathulata par exemple, les rotundifollia, les communis, les filiformis ,etc, de maniere generale la plupart qui font des hampes florales ( avec beaucoup de fleur).
jeff
- Marcus
- Empereur jardinier
Chez moi les filiformis doivent être timide 

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeff72
- Fleur de pipelette
suite
chez moi elle colonise les pots alentour .
mais bon comme ils sont touche touche par manque de place ,plus de 130 pots detaxon de ping ( toutes especes -variete-forme - ecotype confondus) cela est peut être le pourquoi
et je ne parle pas du reste
jeff.
mais bon comme ils sont touche touche par manque de place ,plus de 130 pots detaxon de ping ( toutes especes -variete-forme - ecotype confondus) cela est peut être le pourquoi

et je ne parle pas du reste
jeff.