Neflier jaunissant

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ginedoll0
Graine de timide

Neflier jaunissant

Message par ginedoll0 »

Bonjour,

j'ai un neflier en pot sur mon balcon (plein sud) qui subitement se met a jaunir. Son copain a cote se porte bien. Des idees?????

Merci
houssem
Graine de timide

Message par houssem »

Salut..
Moi aussi j’ai rencontré le même problème chez mon néflier… jaunissement et chute des feuilles. Mais je vous demande de vérifier est ce que ce jaunissement est précédé par l’apparition des taches nécrotique surtout sur les bords des feuilles (lorsque ces derniers sont encor verts).
Si oui est ce que tu peut accompagner ta réponse avec des photos des feuilles ? Parce que je pence à une maladie fongique que j’essai de l’identifier.
ginedoll0
Graine de timide

Message par ginedoll0 »

salut,

oui en effet y'a des taches au bord et je pense aussi que ce sont des bestioles. j'ai vaporise du produit et j'attends mais j'ai deja remarque des petites toiles sous les feuilles....
houssem
Graine de timide

Message par houssem »

peut etre alors ilya attaque des acariens.......

je vous invite a voir les photos de mon néflier sur le forum "identification des maladies et des parasite" sous le titre "au secour ...mon néflier en danger". et de vérifier est ce qu'ils sont comme votre néflier?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »