jacinthes et jonquilles
-
- Graine de timide
jacinthes et jonquilles
coucou vous!
mes jonquilles et mes jacinthes sont en train de défleurir. Je voudrai les changer de place. Puis-je tous coupé et sortir les bulbes pour les planter ailleurs??
merci pour vos conseils
mes jonquilles et mes jacinthes sont en train de défleurir. Je voudrai les changer de place. Puis-je tous coupé et sortir les bulbes pour les planter ailleurs??
merci pour vos conseils
jardinière débutante....mais j'adore! les conseils sont les bienvenus.
si on aime la nature alors elle nous le rendra
si on aime la nature alors elle nous le rendra
- Stefouny
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, j'ai 3 jacinthes en pot auxquelles j'ai coupé les fleurs fanées.
Si je ne les plante pas en terre une fois les feuilles fanées, que dois-je faire pour conserver le bulbe? Les sortir de terre commes les glaieuls?
Je vais surement les planter dehors mais c'est au cas où...
Merci de votre aide.
Si je ne les plante pas en terre une fois les feuilles fanées, que dois-je faire pour conserver le bulbe? Les sortir de terre commes les glaieuls?
Je vais surement les planter dehors mais c'est au cas où...
Merci de votre aide.

Vive le potager!
-
- Fleur de pipelette
Comme les glaïeuls, oui. Tu les gardes au sec, et si possible dans des copeaux, ou de la tourbe ou du terreau, et tu les replantes en automne. J'ai gardé des bulbeuses en jardinière cinq ans d'affilée, comme ça.
Attention cependant qu'en ce qui concerne les potées de jacinthes, etc, qui sont dans de tous petits pots, et si elles n'ont pas reçu d'engrais, il y a beaucoup de chance que la plante n'ait pas pu refaire un bulbe suffisant et ne refleurisse pas l'an prochain.
Mais ça ne coûte rien d'essayer

Attention cependant qu'en ce qui concerne les potées de jacinthes, etc, qui sont dans de tous petits pots, et si elles n'ont pas reçu d'engrais, il y a beaucoup de chance que la plante n'ait pas pu refaire un bulbe suffisant et ne refleurisse pas l'an prochain.
Mais ça ne coûte rien d'essayer

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est valable pour tous les bulbes, si on ne le laisse pas se recharger (photosynthèse, donc feuilles), ils meurent !
J'ai vu des jardiniers dans un parc le faire à deux vitesses :
1/ un emplacement pour la floraison
2/ un deuxième emplacement dans un coin non accessible au public pour la nourriture (les bulbes sont arrachés dès défloraison et replanté là sans enlever les feuilles, en enlevant les tiges défleuries cependant pour éviter les graines)
3/ quand les feuilles sont mortes, alors stockage au sec
J'ai vu des jardiniers dans un parc le faire à deux vitesses :
1/ un emplacement pour la floraison
2/ un deuxième emplacement dans un coin non accessible au public pour la nourriture (les bulbes sont arrachés dès défloraison et replanté là sans enlever les feuilles, en enlevant les tiges défleuries cependant pour éviter les graines)
3/ quand les feuilles sont mortes, alors stockage au sec
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es