PIPI PARTOUT

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

PIPI PARTOUT

Message par tatine »

Ma vieille prune - qui a 12 ans -

Image

N'arrête pas de pisser partout : tapis, moquette, evier, douche, plan de travail, sur le papier qui protège le sol près de sa gamelle, et même sa propre gamelle............

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE, je passe mon temps à nettoyer.

J'ai supprimé presque tous les tapis de la maison mais elle trouve toujours autre chose.

Hier j'ai nettoyé un carré de moquette, elle en a profité pour pisser sur le parquet qui était à nu.

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

J'ai mis du produit à base de moutarde mais elle s'en fiche.
Elle pisse même devant moi en me regardant bien dans les yeux. :?

Je lui tordrais bien le cou :oops: :oops: :oops:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bonjour Tatine, ça dure depuis longtemps? elle ne te ferai pas une cystite par hasard? j'ai eu le problème avec Olaf, et contrairement à nous, ils ne ressentent aucune douleur en faisant pipi!!!! mais ne peuvent se retenir!!!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est arrivé soudainement ?

Il est arrivé 1 ou 2 fois d'avoir une mini-chiasse par terre près de la litière (sûrement pas le temps d'arriver) mais aussi bien Salem que Coco éjecte le gravier de la litière pour couvrir. Ca les dérange et elles savent que ce n'est pas normal. Moi, ça me fait plus à nettoyer mais je saisis bien leur idée :roll: :lol:

Si elle te regarde dans les yeux en continuant, c'est qu'elle se moque un peu... Y-a-t'il eu du changement chez toi ? Nouvel animal, changement d'habitude, garde d'enfants ? Quelque chose qui pourrait la perturber et lui donner envie de se "venger" ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

bonjour Tatine,

la première chose à faire en cas d'incontinence ou de pipi à répétition hors de la litière chez un chat âgé, c'est un bilan. Et dans le cas de Prune, ce bilan me parait indispensable. Il faudrait que tu l'emmènes en consultation chez le vétérinaire soit pour soigner un problème urinaire soit pour éliminer les diagnostics possible. Ensuite, et seulement à ce moment là, on peut rechercher la cause.

Tu peux déjà te poser les questions suivantes : y a t il eu un changement dans sa vie, dans la tienne, le bac est il toujours à la meme place, le grain de litière est il toujours le même, boit elle plus que d'habitude etc...

Il faut être patiente avec elle. Un chat qui devient malpropre est un chat qui souffre. Non, il ne se venge pas. Il exprime sa souffrance et essaye de te faire comprendre quelque chose. C'est ce quelque chose qu'il faudra trouver s'il n'y a pas de maladie organique.

Bon courage à toi et surtout à Prune
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Elle a peut-être un problème au niveau urinaire, surtout à son âge.

Je te conseille d'aller voir le véto et de lui expliquer le souci.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

ici je dirais cystite aussi. Qd le venerable fait ses crises, il veut faire aussi n'importe ou, ms qd il me regarde droit ds les yeux c'est plutot "help" que "va te faire voir"
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Les miennes sont encore jeunes et quand elles me regardent droit dans les yeux alors que je dis non, c'est plutôt "Cause toujours, tu m'intéresses" :oops: Je ne connais pas encore ces problèmes-là.
Sylvie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

la cystite peut arriver sur de jeunes animaux! Olaf avait 5 mois quand il l'a eue!
mais d'un autre côté je pensais quand même Tatine sérieuse (juste ce qu'il faut bien sûr!) et je vois quand même qu'elle à une prune depuis 12 ans!!!!!!! de temps en temps, boit de l'eau Tatine!!!!!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

bonjour,
Mène la vite chez le vétérinaire !
ma Minnie de 11 ans s'est mise un jour à faire dans la baignoire, dans l'évier... A l'époque, je travaillais et je n'ai pas remarqué les symptômes tout de suite car elle n'avait pas l'air malade. En fait, je l'ai surprise dans l'évier, et je l'ai surveillée et elle faisait devant moi sans se cacher, et j'ai vu aussi qu'elle mangeait moins et dormait beaucoup.
Elle avait un cancer : on a pu faire en sorte qu'elle ne souffre pas, il était trop tard pour opérer et il a finalement fallu l'euthanasier quand elle a été trop fatiguée pour continuer...
Evidemment, je te souhaite que Prune n'ai qu'une cystite, mais de toute façon, il faut la soigner car elle a surement quelque chose...
Tiens nous au courant, et caresses a Prune. Image
Jackie 83.

Carpe diem...
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

pipi partout

Message par bye »

:) salut,
J'ai eu une chatte qui faisait partout, elle aussi. J'ai placé des litières jetables un peu partout parce que quand l'envie lui prenait, elle devait faire tout de suite. Le vétérinaire m'avait dit que les animaux peuvent avoir des incontinences en vieillissant comme les êtres humains, particulièrement si elle a eu plusieurs mise-bas (portées)?
Il faut comprendre que les muscles s'affaissent avec l'usure.
Bonne chance!
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

A douze ans on n'est plus de toute première jeunesse chez les chats : je dirais consultation immédiate chez le vétérinaire, si possible avec échantillon d'urine tout de suite.
Il ne s'agit pas de vengeance ou de provocation. Au mieux il y a quelque chose qui perturbe son comportement, au pire ça peut être une maladie grave.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je viens d'appeler le véto.......... :? :? :? WE de pâques, il va falloir attendre mardi...................
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

tatine a écrit :Je viens d'appeler le véto.......... :? :? :? WE de pâques, il va falloir attendre mardi...................
donne nous des nouvelles après la consultation

Bon courage :soleil:
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

il faut mettre de la javel au fond de la litière ça les attire. et puis peut-être que l'entrée est trop haute bisoux
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

pas bête l'idee de la litière trop haute. C'est vrai que l'âge aidant les chats ont facilement mal aux hanches, donc lever les pattes arrières pt pt-ê être un calvaire pour un ancien.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Salut tout le monde et merci de votre soutien

Suite aux conseils du véto :

1/ Je l'ai disputée et mise dehors toute une journée
2/ J'ai mis de l'eau de cologne (que les chats n'aiment pas) sur les endroits où elle fait pipi
3/ J'utilise, dans une coupelle, un répulsif (ouffffffffffffff l'odeur :? :? :? ) aux points stratégiques

Elle a également des problèmes de digestion alors, j'ai changé son alimentation : "mousse de G.G."
Son estomac n'accepte plus grand chose. Même un brin d'herbe elle le vomit.


Si cela ne fait pas effet, il verra ses reins. Mais, comme elle ne fait pas pipi avec du sang, on ne touche à rien pour l'instant (elle a des calculs)

Voilà, elle ne réagit pas trop mal.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) bonjour,
contente d'avoir des nouvelles de Prune, mais le diagnostic, c'est quoi ?
Je suppose que vu son âge, il ne veux pas trop la tracasser avec des examens poussés (le mien de véto est comme ça..), mais il a bien un avis, c'est physio ou psycho ou l'âge ?Imagequoique, si elle va mieux...
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

moi je pense que c'est l'âge
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

si c'est l'âge, la disputer n'y changera rien... :? le véto a plutôt dû penser qu'il s'agissait d'un problème de comportement, au vu des consignes données à Tatine! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Comportement, psycho...... :? :? :?

Le principal est que ce n'est pas physique vu qu'elle ne fait plus pipi partout... Espérons que cela va durer.

Le changement est radical depuis que je lui ai changé son alimentation :?:

Peut-être voulait-elle me faire comprendre que ce qu'elle mangeait ne lui allait plus :oops: Et moi je n'avais rien compris :oops:

Elle revient dormir avec moi et sur mon oreiller en plus, je n'ai plus de place :P
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »