sos calamandin (oranger) perd ses feuilles :(

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

sos calamandin (oranger) perd ses feuilles :(

Message par cynthia2210 »

bonjour à tous,
j'ai depuis quelques semaine un calamandin (un oranger) il se portai bien, il avai fait de belle fleurs bien parfumés et de belle oranges,mais voila que depuis hiere il perd beaucoups de feuilles :cry: pouvez m'aider et me dire d'ou vien le probleme :?: des qu'il fait bon je le met dehort (dans ma petite serre en plastique) est ce que je fait bien :?: ou est ce que je ne devrai pas faire sa :?:


d'avance merci à tous :wink:
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

c est certainement un choc thermique;il refera d autres feuilles,vous pouvez le mettre dehors s il fait beau ,pas trop au soleil pour commencer,si la nuit est froide rentrez le chez vous .
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

merci dragone49 :D
est ce que sa pourrais etre du à se que j'ai mis trops d eau?
car hiere je l avai arroser.
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

pas trop d arrosage non plus, si les feuilles n ont pas jauni et sont tombees d un seul coup c est pas l arrosage, en tout cas patience les feuilles vont revenir!!
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

dragone49 a écrit :pas trop d arrosage non plus, si les feuilles n ont pas jauni et sont tombees d un seul coup c est pas l arrosage, en tout cas patience les feuilles vont revenir!!
ouf sa me rassure deja que se n'est pas l'arrosage et que le feuilles von repousser :D

merci pour votre aide :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »