nourriture

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
heidi59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

nourriture

Message par heidi59 »

bonjour,

je suis embêtée g acheté une maison avec un bassin où il y a une vingtaine de poissons rouges et comètes. Le problème est que j'y emménagerai qu'en juin.

Est ce suffisant de les nourrir une fois par semaine jusque là? ou puis je mm me passer de les nourrir ?
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

Hello,

donne nous un peu plus de détail sur ton bassin pour que l'on puisse te répondre au mieux. 8)

Volume, filtration, exposition, plantation etc....
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
heidi59
Graine de timide

Message par heidi59 »

pas de filtration vu qu'il y a pas d'électricité... volume inconnu, voici une photo pour vous montrer un peu ce que ça donne côté plantation et question exposition sud ouest

Image
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

Au vu de la végétation, je pense que les poissons trouveront de quoi se nourrir sans souci.
De plus, s'il n'y a pas de filtration, il convient de restreindre au maximum l'apport de nourriture pour limiter les déchêts et donc l'apparition d'algues et autres problèmes :wink:
Canard.wc
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
heidi59
Graine de timide

Message par heidi59 »

merci pour ta réponse !! depuis q g posté ce message j'y vais une fois par semaine et g l'impression qu'ils se portent bien g vu qu'il y avait d alevins ça me semble bon signe

par ocntre g vu qu'il y avait bcp de grenouilles croyez vous que ça soit génant ??
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

heidi59 a écrit :merci pour ta réponse !! depuis q g posté ce message j'y vais une fois par semaine et g l'impression qu'ils se portent bien g vu qu'il y avait d alevins ça me semble bon signe
oui et non car la surpopulation occasionnera d'autres problèmes
par ocntre g vu qu'il y avait bcp de grenouilles croyez vous que ça soit génant ??
non
Canard.wc
heidi59
Graine de timide

Message par heidi59 »

pr la surpopulation je compte essayer d'y remédier en en donnant au fur et à mesure q j'aurai d alevins..
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

heidi59 a écrit :pr la surpopulation je compte essayer d'y remédier en en donnant au fur et à mesure q j'aurai d alevins..
c'est ce qu'il faut faire :D :wink:
Canard.wc
Répondre

Revenir à « Au bassin »