maladie sur nectarinier nain ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
daturababe
Bourgeon de bavard

maladie sur nectarinier nain ?

Message par daturababe »

Bonjour,
J'ai acheté l'an dernier un nectarinier nain que j'ai sur ma terrasse, l'an dernier aucun problème.
Je précise que je n'ai fait aucun traitement depuis l'achat (même pas bb)
Je suis partie 3 jours et à mon retour j'ai constaté ces boursouflures sur les feuilles; pour l'instant je ne les ai pas arraché, j'ai vaporisé un insecticide pour plantes (j'ai bcp de pucerons sur mes plantes) hier soir mais sans grande conviction.
Mais dans la série, une photo vaut mieux qu'un long discours, voici le problème en images.
S'agit-il de la cloque du pêcher ??(je n'ai pas trouvé de photo de feuilles malades sur le net )
Image
Image
Image
Merci d'avance de vos réponses :wink:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Il s'agit de la très classique "cloque du pécher", qui s'évite par un très classique traitement à la très classique bouillie bordelaise.

Le très classique Lionnel :)
daturababe
Bourgeon de bavard

Message par daturababe »

Merci pour cette très classique réponse :lol:
N'étant pas sure où poster cette question, je l'ai mise à la fois au jardin fruitier et à indentification des maladies et parasites.
J'avais donc déja eu cette réponse, je dois avouer que je me doutais qu'il devait s'agire de ça mais impossible de trouver de photos de feuilles malades sur le net :oops:
La BB ne peut pas s'utiliser après que les bourgeons soient apparus (d'après ce que j'ai lu sur les différents posts), j'ai donc suivi les conseils de pascale 56 et ai arraché les feuilles malades et les ai brulées.
Depuis, bien sur je le surveille tous les jours, c'est facile avec un arbre de cette taille :lol: , et aucune autre feuille ne présente de signe de maladie...
En tout cas, ça me servira de leçon, à l'automne prochain je le transformerai en arbre à schtroumpft !!!!!!!!!
Merci de ta réponse et bon weekend !!!
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
thomas1612
Bourgeon de bavard

Message par thomas1612 »

salut!!

Je te conseil aussi, de retirer le plus vite possibles les feuilles malades et de les brulés!

c'est vraiment la galère cette maladie...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »