Arbres fruitiers
-
- Graine de timide
Arbres fruitiers
j'ai planté un arbre nectarine silver iode, beaucoup de fleurs sont sorties et depuis une dizaine de jours j'ai l'impression qu'elle séche et qu'elle fanne.
Est ce que c'est normal, y'a t'il quelque chose à faire?
J'ai dans le jardin un arbre qui doit être un pêcher, ces feuilles cloquent, est ce que mon arbre est malade, et que dois je faire?
Par avance merci, je suis débutant dans le jardinnage.
J'ai dans le jardin un arbre qui doit être un pêcher, ces feuilles cloquent, est ce que mon arbre est malade, et que dois je faire?
- Cigale
- Liseron du clavier
Bonjour
Pour les fleurs qui fannent ça me parait normal, il faut qu'elles le fassent pour avoir des fruits.
Pour le pêcher la maladie qu'il a s'appelle la cloque, c'est très courant chez les pêchers.
Le soucis c'est que quand tu la voit dessus c'est trop tard pour traiter, c'est rageant, mais la seule chose que tu puisses faire pour luter contre ce champignon extrèmement contagieux c'est d'enlever les feuilles atteintes une à une, je l'ai fait l'année dernière au mois de mai, la cloque ne se développe plus passé 21° et j'ai sauvé les fruits.
Ensuite à l'automne tu traiteras ton arbre à la bouillie bordelaise et de nouveau au printemps tu recommenceras (juste avant que les bourgeons n'éclosent c'est le meilleurs moment).

Pour le pêcher la maladie qu'il a s'appelle la cloque, c'est très courant chez les pêchers.
Le soucis c'est que quand tu la voit dessus c'est trop tard pour traiter, c'est rageant, mais la seule chose que tu puisses faire pour luter contre ce champignon extrèmement contagieux c'est d'enlever les feuilles atteintes une à une, je l'ai fait l'année dernière au mois de mai, la cloque ne se développe plus passé 21° et j'ai sauvé les fruits.
Ensuite à l'automne tu traiteras ton arbre à la bouillie bordelaise et de nouveau au printemps tu recommenceras (juste avant que les bourgeons n'éclosent c'est le meilleurs moment).

Marie Claire
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Re: Arbres fruitiers
labouille domi a écrit :j'ai planté un arbre nectarine silver iode, beaucoup de fleurs sont sorties et depuis une dizaine de jours j'ai l'impression qu'elle séche et qu'elle fanne.
pour la cloque du pêcher, j'ai acheté un produit spécial: "cloque du pêcher, tavelure du pommier" chez KB, que je trouve très efficace, mais il faut surveiller et renouveler l'opération de temps en temps, surtout s'il pleut.
je ne connaissais pas le truc de l'ail à planter à l'aplomb, je vais essayer. quand doit-on planter l'ail?
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Ail anti-cloque
Bonsoir,
Tu peux le planter en février-mars.
Tu peux le planter en février-mars.