Goutte a goutte entérré vanne hors gel a 30 cm du sol
- yatoula
- Graine de timide
Goutte a goutte entérré vanne hors gel a 30 cm du sol
bonjour
je n'ai pas trouvé toutes les reponses a mes questions, pourtant j'ysuis resté 3 heures
j'ai l'intention de creer un goutte a goutte,5 circuits alimenté en cascade .
mon tube 13/16 passe sous du beton dans un tube rigide de 25 du coup je me retrouve avec un point bas de 30 cm du sol dans un parrttere de fleur;mon projet serait d'entérré une vanne ou une electrovanne branché sur se point bas ,elle serait dans un caisson surplombé d'un pot de fleur entérré pour facilité l'acces pour vidanger l'hyver.
cela vous semble correcte?
pour des raison esthetique je voudrai entérré mon tube sous 4 cm de terre sableuse, les depart se ferait en 4/6 jusqu'au gouteur surelevé.
j'ai acheté tu tube de marque The_no, y a t'il souvent des fuite avec c systeme,en quel cas je ne verait pas les fuites sous terre...
merci de me repondre,désolé pour la longueur du texte
je n'ai pas trouvé toutes les reponses a mes questions, pourtant j'ysuis resté 3 heures
mon tube 13/16 passe sous du beton dans un tube rigide de 25 du coup je me retrouve avec un point bas de 30 cm du sol dans un parrttere de fleur;mon projet serait d'entérré une vanne ou une electrovanne branché sur se point bas ,elle serait dans un caisson surplombé d'un pot de fleur entérré pour facilité l'acces pour vidanger l'hyver.
cela vous semble correcte?
pour des raison esthetique je voudrai entérré mon tube sous 4 cm de terre sableuse, les depart se ferait en 4/6 jusqu'au gouteur surelevé.
j'ai acheté tu tube de marque The_no, y a t'il souvent des fuite avec c systeme,en quel cas je ne verait pas les fuites sous terre...
merci de me repondre,désolé pour la longueur du texte
je rennove une maison et son jardiné,quelque parterre de fleur,1 potager,1 haie d'arbousier,des pots de fleurs ?un arrosage goutte a goutte , remise enroute d'une piscine.Recuperation eau de pluie.
Re: Goutte a goutte entérré vanne hors gel a 30 cm du sol
Peux tu détailler ?yatoula a écrit :bonjour
A quoi sert l'electrovanne?yatoula a écrit : mon tube 13/16 passe sous du beton dans un tube rigide de 25 du coup je me retrouve avec un point bas de 30 cm du sol dans un parrttere de fleur;mon projet serait d'entérré une vanne ou une electrovanne branché
Pour l'hivernage, tu peux toujours ouvrir d'un coté et souffler avec un compresseur, ça enlèvera l'eau
A priori non , surtout avec 1 bar de pression !yatoula a écrit : j'ai acheté tu tube de marque The_no, y a t'il souvent des fuite avec c systeme,en quel cas je ne verait pas les fuites sous terre...
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Goutte a goutte entérré vanne hors gel a 30 cm du sol
il suffit même de mettre deux raccords démontables de chaque coté de la partie plus basse.vin a écrit :A quoi sert l'electrovanne?yatoula a écrit : mon tube 13/16 passe sous du beton dans un tube rigide de 25 du coup je me retrouve avec un point bas de 30 cm du sol dans un parrttere de fleur;mon projet serait d'entérré une vanne ou une electrovanne branché
Pour l'hivernage, tu peux toujours ouvrir d'un coté et souffler avec un compresseur, ça enlèvera l'eau
L'hiver on démonte.
Si ça gel, l'eau a la place à chaque extrémité de gonfler/s'échapper.
On peut même aller plus loint en mettant 2 raccords démontables et en retirant le petit bout de tuyau enterré puisqu'il est gainé dans du 25mm

- yatoula
- Graine de timide
tuyau entérré
MERCI
De toutes vos reponses, cela me conforte a l'idée que je me fesais.
L'electrovanne située a la partie basse etai un systeme pour fainéant pour vidanger le systeme en hiver avec un simple bouton ,cela evite de deterrer le caisson ou se trouve le point bas.
je vai simplement mettre une vanne pour vider.
pour inssufler de lair j'avai pensé a un moteur de frigo tranformé en compresseur.
je loue un appartement a Arcachon ,le goutte a goutte me permettra d'arroser des parterres de fleur sans embeter les locataires sur leur terrasse.
je vous donnerai des nouvelles une fois fini ,quand je serai faire je viendrai aider les autres sur se forum.
MERCI encore
ThIeRrY
De toutes vos reponses, cela me conforte a l'idée que je me fesais.
L'electrovanne située a la partie basse etai un systeme pour fainéant pour vidanger le systeme en hiver avec un simple bouton ,cela evite de deterrer le caisson ou se trouve le point bas.
je vai simplement mettre une vanne pour vider.
pour inssufler de lair j'avai pensé a un moteur de frigo tranformé en compresseur.
je loue un appartement a Arcachon ,le goutte a goutte me permettra d'arroser des parterres de fleur sans embeter les locataires sur leur terrasse.
je vous donnerai des nouvelles une fois fini ,quand je serai faire je viendrai aider les autres sur se forum.
MERCI encore
ThIeRrY

je rennove une maison et son jardiné,quelque parterre de fleur,1 potager,1 haie d'arbousier,des pots de fleurs ?un arrosage goutte a goutte , remise enroute d'une piscine.Recuperation eau de pluie.